Les lunettes génèrent une fatigue oculaire et peuvent également provoquer des étourdissements, des déréglages et une désorientation. Une technologie révolutionnaire qui affecte négativement la vue, produisant des vertiges et une fatigue oculaire.Les experts ont expliqué que la principale cause du vertige est la convergence accommodative, c'est-à-dire la tentative permanente de l'œil de s'adapter à ce qu'il voit.Quand nous regardons un film en 3D, chacun de nos yeux observe une image et enregistre des informations qui sont combinées dans notre cerveau, créant la sensation de tridimensionnalité. Mais dans un moment de relaxation, les yeux peuvent être discordants ou des changements de distance peuvent survenir au sein de la tridimensionnalité, ce qui provoque un dérèglement, des vertiges et une désorientation.

A découvrir: Lunettes de soleil tendances 2019

Attention aux fatigues oculaires

Ce type de film provoque également une fatigue oculaire, car les muscles oculaires et le cerveau sont soumis à un surmenage. La dissociation des images fait que le cerveau travaille deux fois plus que lorsqu'il regarde un film ordinaire. Cela peut entraîner une fatigue générale, des douleurs, une vision floue, des déchirures, une photophobie, une double vision, une sensation de brûlure, des maux de tête, des nausées et des étourdissements.De plus, les symptômes de la fatigue oculaire peuvent être plus forts chez les personnes myopes, hypermétropes ou astigmatiques, puisque les lunettes utilisées pour regarder ces films ne sont généralement pas compatibles avec certains modèles gradués.

Quelques conseils d’utilisation

Vous devez éduquer votre enfant à être conscient de l’importance des lunettes. Il ne suffit pas de prévenir votre enfant sur la valeur de l’objet ni de le recommander à faire attention. Au contraire, il faut qu’il soit lui-même conscient de l’importance des lunettes sur sa vie quotidienne. Gardez donc un œil sur les faits et gestes de votre enfant pour pouvoir les corriger au moment opportun et éviter de briser trop tôt ses nouvelles lunettes. Vous devriez surveiller l’exposition de vos enfants aux rayons nocifs des écrans d'ordinateur, des tablettes, des smartphones ou de la télévision. Dès leur plus jeune âge, vous devez faire de votre mieux pour protéger vos enfants de ces rayons. Il est à noter que ces rayons sont potentiellement dangereux et peuvent causer de maladies graves incluant les cancers.

N'hésitez pas à consulter un ophtalmologiste en cas de maux de tête, de douleurs oculaires, d'irritation ou de déchirure. Il ne faut en aucun cas négliger ces symptômes qui peuvent être signe d’une maladie quelconque ou d’un risque d’apparition d’un cancer.

A lire aussi : 

Quelles sont les lentilles correctrices à choisir ?

Quels sont les avantages des lunettes de soleil polarisées?

Plusieurs marques de lunettes de soleil