Lunettes de soleil Cartier

Il y a 170 produits.

Les bijoux, en général, ne disposent pas forcément d’un côté « utile ». Ils sont surtout agréables ; agréables à porter et à contempler. Les lunettes quant à elles, ne sont pas faites pour être agréables. On les porte pour corriger un défaut visuel ou pour se protéger des rayons du soleil. Cependant, de nos jours, les lunettes de soleil prennent...

Les bijoux, en général, ne disposent pas forcément d’un côté « utile ». Ils sont surtout agréables ; agréables à porter et à contempler. Les lunettes quant à elles, ne sont pas faites pour être agréables. On les porte pour corriger un défaut visuel ou pour se protéger des rayons du soleil. Cependant, de nos jours, les lunettes de soleil prennent de plus en plus de place dans notre garde-robe et figurent parmi les accessoires incontournables. Ainsi, Cartier a décidé de sortir sa collection de lunettes de soleil Cartier. Les lunettes de soleil proposées par Cartier appliquent l’expression populaire « joindre l’utile à l’agréable ». L’utilité de la protection solaire et la sensation agréable de disposer d’un objet de luxe.

Cartier figure parmi les pionniers des bijoutiers et des joailliers dans le monde. La marque française s'est construit une réputation. Celle d'être connue et reconnue aux quatre coins du globe pour son savoir-faire unique et ses réalisations merveilleuses et intemporelles.

Le fonctionnement atypique des lunettes de soleil Cartier

D’autres marques de joaillerie comme Bulgari, Chopard ou Mauboussin ont déjà fait l’essai de concevoir des collections de lunettes de soleil. Néanmoins, les modèles proposés se situent plutôt dans le milieu de gamme (milieu de gamme qui a tendance à tendre néanmoins dans le haut de gamme). A la rigueur, la seule marque plutôt équivalente à Cartier était Fred. Cependant, la marque n’existe plus aujourd’hui sur le marché de l’optique. La société Logo, distributrice de la marque a déposé le bilan et a ainsi, abandonné la licence. En conséquence, il y a lieu de dire que Cartier a remplacé Fred dans le secteur de la lunetterie de luxe.

Cartier vise beaucoup plus haut que tous ses concurrents. En effet, les lunettes distribuées s’inscrivent exclusivement dans le très haut de gamme, voir carrément le luxe. Ce même luxe que l’on peut discerner  lorsque l’on contemple une vitrine qui renferme des bijoux somptueux. Que l’on distingue en se baladant dans les beaux quartiers de Paris. Ce même luxe, synonyme d’opulence pour certains, d’élégance pour d’autres. Quoiqu’il en soit, Cartier avec sa collection propose ces deux genres assez paradoxaux. Des modèles très imposants et ostentatoires, comme les lunettes de soleil Cartier CT0023S. Et des modèles plus discrets et sobres avec notamment la Cartier CT0012S.

Contrairement aux bijoux qui sont distribués exclusivement par les bijouteries Cartier, les lunettes de soleil Cartier sont également disponibles, chez les opticiens. On peut aussi signaler que le nombre d’opticiens bénéficiant de la licence de vente Cartier est très restreint. La marque voulait garder une certaine image, celle du luxe et de la rareté. Ainsi, elle ne devait pas être omniprésente, au risque de voir son nom et son image banalisés.

Une fabrication appliquée des lunettes de soleil Cartier

En restant fidèle à cette même image, Cartier a dû jouer le jeu jusqu’au bout et fabriquer et proposer des produits, qui eux aussi, demeurent fidèles à l’image de la marque. La plupart des lunettes de soleil Cartier sont fabriquées dans des ateliers français et bénéficient des meilleurs procédés de fabrication. Quand on achète des lunettes de soleil Cartier, on a une garantie. Celle de porter sur son nez, une lunette made in France. Les différents modèles sont fabriqués avec les meilleurs matériaux. On prête une grande attention à chaque détail comme sur les bijoux. Il faut que lors de l’achat, on ait l’impression d’acheter un réel bijou, plutôt qu’une simple paire de lunettes.

On peut parfois trouver des matériaux insolites. Sur certains modèles comme notamment la Cartier CT0038S, on peut trouver un insert en cuir. C’est un insert qui se trouve au niveau du pont. Il est orné du fameux clou de Cartier, l’un des emblèmes de la marque. On peut en général enlever ou remettre cet accessoire en cuir du fait qu’il soit muni d’un bouton pression. Ce petit insert est disponible uniquement sur les lunettes de soleil Cartier. Les modèles optiques n’en disposent pas. Néanmoins, tous les matériaux que l’on peut trouver sur les lunettes de soleil Cartier, sont également présents sur les lunettes de vue Cartier. L’acétate, le métal, le titane, le bois, la corne et l’or massif figurent sur cette liste exhaustive.

 

Moins
Détails
Affichage 1 - 15 sur 170 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.