Lunettes de soleil Céline

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Céline, l'élégance à la française


Créée par Céline Vipiana en 1945 et actuellement sous la direction artistique de la Britannique Phoebe Philo, Céline est aujourd’hui une des marques françaises les plus influentes dans le monde de la mode. Célèbre pour de nombreuses pièces dont les mythiques mocassins à talons plats ainsi que les sacs Boogie, Cl...

Céline, l'élégance à la française


Créée par Céline Vipiana en 1945 et actuellement sous la direction artistique de la Britannique Phoebe Philo, Céline est aujourd’hui une des marques françaises les plus influentes dans le monde de la mode. Célèbre pour de nombreuses pièces dont les mythiques mocassins à talons plats ainsi que les sacs Boogie, Classic et Luggage. Sobres, racés et modernes, les produits de la marque sont conçus pour être beaux, sobres et sincères, et ce, dans l'optique de donner à la personne qui les porte le pouvoir et la joie de s’apprêter et de vivre pour elle-même. Vêtements, chaussures, accessoires, parfums, lunettes de vue et lunettes de soleil Céline s'inscrivent dans un esprit chic, fonctionnel et minimaliste pour un rendu qui reste intemporel et avant tout élégant.


Du chic, du fonctionnel et du minimalisme

Marque parisienne par excellence, Céline a hérité son nom du prénom de sa fondatrice Céline Vipiana. Si la marque est aujourd'hui connue pour ses fameux sacs, à l'origine, elle était exclusivement concentrée sur la fabrication et la vente de chaussures orthopédiques pour enfant dans la capitale française. Côtoyant le succès depuis ses débuts, elle ne tarde pas à conquérir le Tout-Paris et finit même dans les années 60 par investir la mode féminine avec la création de sacs, de gants, de la maroquinerie et bien sûr des chaussures. Parmi les produits phares de la marque, on retiendra surtout les mythiques mocassins Céline ainsi que les it bags Boogie, Verdine, Balladine, Classic, Luggage… Pour compléter sa gamme de produits, la griffe se lance aussi dans la lunetterie et propose un large choix de lunettes de vue et de lunettes de soleil Céline. Même si au fil des années, elle connaît de nombreux changements à la direction artistique dont Phoebe philo est l’actuelle directrice, la signature de la marque transparaît toujours dans chaque nouvelle collection, comme l'a initié la créatrice. En effet, les dernières collections gardent pour maître mots le chic, l'élégance, le fonctionnel et le minimalisme, et ce, que ce soit dans les lignes de prêt-à-porter, dans les divers accessoires ou encore dans les lunettes.

Le style et la qualité

Le style Céline se résume en 3 mots : racé, sobre et moderne. Dans cette optique, la maison de couture qui est hébergée depuis 2014 dans l’hôtel Colbert de Torcy, un bâtiment historique du 17e siècle s’impose une discipline stricte et reste focalisée pour « faire peu, mais excellemment bien ».Tout en vivant au rythme de son temps, elle véhicule une culture articulée autour de l’énergie créatrice, l’expérimentation et les partis pris d'élégance en son sein. Affinitaire, Céline est structurée autour de valeurs claires que sont la sincérité, l’agilité et le focus. En interne, tout le monde agit et représente un projet unique, singulier qui fait sens et qui s’inscrit dans la logique de la maison. Autrement dit, chacun crée des produits esthétiques, réels et sincères offrant aux personnes qui les portent le pouvoir et la joie de s’apprêter. C’est d’ailleurs cela qui explique que la marque se retrouve souvent là où on ne l’attend pas. Elle revendique une esthétique sobre, mais tout en élégance dans un esprit de contraste exigeant, mais néanmoins décontracté. Dans les produits de la marque transparaissent à chaque fois la passion du détail, la recherche de la matière ainsi qu’une touche contemporaine intemporelle.


Des lunettes de soleil à l’image de la vraie vie

À l'instar de tous les produits de la marque, les lunettes de soleil Céline pour femme mélangent subtilement la sensibilité ultra-féminine et le goût prononcé pour l'originalité. En effet, pour la marque, les produits sont au cœur de tout et sont fabriqués pour incarner l’esthétique, le fonctionnel ainsi que la vraie vie des personnes qui les portent. Placées sous le signe de l'élégance et de la modernité, les lunettes de la marque française mélangent sans aucun complexe différentes formes et différentes textures pour une protection solaire efficace validée par les professionnels de l'optique, mais aussi et surtout pour une esthétique qui convient à un bon nombre de morphologies. Résolument chics, les modèles se déclinent dans un large choix de couleurs : écaille, rose glamour ou encore l'incontournable total black…sans conteste, chacun y trouvera son bonheur. De même, les montures adoptent des formes variées quelque peu non conventionnelles et audacieuses, mais restant toujours dans le « beau »: rectangulaires ou arrondies tantôt épaisses, tantôt larges pour un rendu à la fois des plus élégants où la qualité de travail est omniprésente. Pour ce qui est de la matière, la marque privilégie des matériaux résistants et toujours de qualité tels que l’acétate, le métal ou encore l’écaille.

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