Lunettes de vue Cartier

Il y a 234 produits.

Depuis le début de l’année 2018, une marque a fait son grand retour sur le marché de l’optique. Cette marque n’est pas à négliger car il s’agit de Cartier, l’une des marques les plus symboliques de l’industrie du luxe.

A l’origine, Cartier est une marque de bijouterie et de joaillerie. La marque possède de nombreux emblèmes comme les clous ou en...

Depuis le début de l’année 2018, une marque a fait son grand retour sur le marché de l’optique. Cette marque n’est pas à négliger car il s’agit de Cartier, l’une des marques les plus symboliques de l’industrie du luxe.

A l’origine, Cartier est une marque de bijouterie et de joaillerie. La marque possède de nombreux emblèmes comme les clous ou encore la panthère. Les lunettes de vue Cartier viennent d’une idée ingénieuse ; celle de rendre un objet censé amener du confort, un bijou, une œuvre d’art.

On retrouve d’ailleurs sur les lunettes de vue Cartier, toutes les signatures de la marque, qu’on trouve sur les bijoux. Les montures sont fabriquées en France dans des ateliers spéciaux. Une lunette Cartier peut nécessiter jusqu’à plusieurs centaines d’étapes de fabrication

Les lunettes de vue Cartier, une qualité française

Avec la mondialisation, la plupart des lunettes de soleil que l’on peut trouver sur le marché, sont fabriquées en Italie ou en Chine, la où la main d’œuvre est moindre et la production est beaucoup plus importante. Quand on achète une lunette Cartier, on se paie le luxe d’acheter une paire de lunettes fabriquée en France, dans des ateliers français. Cela impacte logiquement sur la qualité du produit qui se trouve sur notre nez. Les formes sont parfaitement travaillées et les montures sont solides, élégantes et plaisantes à porter. Les lunettes de vue Cartier épousent avec brio les formes du visage. C’est très franchement remarquable. Ce n’est pas étonnant de la part du groupe Kering, l’une des  plus grandes entreprises françaises. En effet, Kering a décidé de racheter la licence de distribution Cartier en 2017 et a (comme à son habitude avec les collections Gucci et Saint-Laurent notamment), proposé dés le début, des modèles d’excellence, à tous les niveaux. La société met un point d’honneur à commercialiser des modèles de qualité et capables de répondre aux besoins du marché

Mais (oui parce qu’il faut bien un mais, nous n’allions tout de même pas idéaliser la situation) se positionner sur le secteur du luxe implique une conséquence qui n’est pas des moindres. Il s’agit de la rareté et de la disponibilité des produits. Avantage pour certains et inconvénient pour d’autres, quand on décide de s’appliquer autant sur des produits, on dispose logiquement  d’une production au compte-gouttes. Et c’est ce à quoi s’expose Kering avec les lunettes  Cartier. Certains modèles peuvent demander un délai de fabrication de plusieurs mois, tellement qu’ils nécessitent une précision et une rigueur unique. Malgré tout, cela est rassurant et traduit la volonté de proposer les lunettes les plus qualitatives possibles et ainsi, figurer parmi le fleuron de la lunetterie de luxe. Mais, qu’on se rassure, cela impacte uniquement les modèles les plus rares et les plus raffinés, comme le bois ou l’or massif et non l’intégralité de la collection.

Les différents types de lunettes de vue Cartier

Nous retrouvons dans la collection de lunettes de vue Cartier, plusieurs matières et plusieurs formes. Toute la palette des matières avec lesquelles il est possible de fabriquer des lunettes est représentée. En effet, les montures peuvent être en acétate classique.

On retrouvera ces mêmes matières et ce même savoir-faire dans la collection de lunettes de soleil Cartier. A noter que la plupart des modèles Cartier en acétate sont fabriqués dans des ateliers italiens, contrairement au reste de la collection qu’est fabriquée en France. C’est le cas du modèle Cartier CT0019O. On trouve aussi des modèles en métal standard comme le modèle CT0039O. Egalement, pour les personnes à la recherche de légèreté et discrétion, la marque propose des modèles entièrement en  titane, comme le modèle CT0086O. Enfin, Cartier travaille des matériaux nobles et qui correspondent parfaitement à l’image véhiculée par la marque. Ces modèles sont clairement plus originaux que ceux cités précédemment mais sont également plus difficiles à se procurer. On retrouve des lunettes en bois comme la CT0052O. Les finitions sont belles et le logo est gravé dans le bois, ce qui nécessite un travail d’une grande précision. Mais ce n’est pas fini ! Pour les personnes à la recherche du raffinement suprême, deux alternatives s’offrent à eux. Une première avec les lunettes de vue Cartier CT0049O qui possèdent des branches en… corne de buffle ; une matière très rare et très convoitée chez les grands amateurs de lunettes. Et enfin, la seconde alternative est vraisemblablement la plus logique quand on voit la popularité de Cartier dans le secteur de la bijouterie/joaillerie. Il s’agit comme vous l’avez sûrement deviné, de lunettes de vue Cartier en or massif avec notamment le magnifique modèle CT0070O. Ce modèle et les autres modèles de ce type sont clairement les modèles les plus emblématiques et représentatifs de la marque Cartier. On peut les trouver en or blanc pour un style sobre, en or jaune pour un style plus traditionnel ou encore en or rose pour plus d’originalité. Retrouvez l’intégralité de la collection de lunettes de vue Cartier, sur So-Lunettes.

Moins
Détails
Affichage 1 - 15 sur 234 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.