Lunettes de vue Tommy Hilfiger

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Tommy Hilfiger, la tendance « so preppy » dans l'air du temps


En fondant la marque qui porte son nom en 1984, Tommy Hilfiger apporte un vent nouveau moderne et décontracté au style bon chic bon genre traditionnel américain. Reconnu dans le monde entier pour être un styliste autodidacte de talent, ce dernier a su imposer son style sportswear prep...

Tommy Hilfiger, la tendance « so preppy » dans l'air du temps


En fondant la marque qui porte son nom en 1984, Tommy Hilfiger apporte un vent nouveau moderne et décontracté au style bon chic bon genre traditionnel américain. Reconnu dans le monde entier pour être un styliste autodidacte de talent, ce dernier a su imposer son style sportswear preppy très élégant, un rien élitiste. Répondant exclusivement aux besoins de la garde-robe masculine à l'origine, la griffe possède aujourd'hui sa propre ligne pour femme et pour enfant, et ce, par une collection textile, une collection de chaussures, de sac et de ceinture, une collection de montres ainsi, une collection de parfum ainsi que par une collection de lunettes solaires et optiques. Reprenant l'esprit général de la marque, les lunettes de vue Tommy Hilfiger qui sont décrites comme « classic with a twist » adoptent une forme classique et affirme leur côté contemporain au travers de leurs couleurs réinterprétées.

Une marque portée par un designer autodidacte de talent

Authentique success-story à l'américaine, l'histoire de la marque Tommy Hilfiger commence officiellement en 1984 à New York après une première expérience du fondateur Thomas Jacob Hilfiger qui s'est soldé par une faillite. Deuxième enfant d'une famille nombreuse, ce dernier commence par la customisation avant de se convertir dans la création. Autodidacte, il lance une première collection exclusivement dédiée aux hommes en 1984, année de la fondation de la Tommy Hilfiger Corporation et de la première boutique de la marque. En misant sur un style preppy modernisé et décontracté, il cible l'élite des universités prestigieuses de la côte est, mais le succès de sa marque s'étend rapidement au-delà des campus et touche un grand nombre de consommateurs. La griffe devient même l'emblème des rappeurs au début des années 90. En 1995, le fondateur, créateur et styliste autodidacte reçoit la consécration ultime en étant nommé « Designer homme de l'année » par le Council of Fashion Designers of America. C'est fort de cette récompense que la marque se diversifie en développant une collection pour femme, pour enfant, mais aussi des parfums, des montres ainsi que des lunettes solaires et optiques.


Une marque, plusieurs lignes et un millier de boutiques

Portée par l'esprit chic et yankee de son fondateur, la griffe se base sur le style BCBG traditionnel américain et le redynamise complètement, ce qui a donné naissance à un style sportswear élégant, un rien élitiste très apprécié de par le monde. Cela a par ailleurs permis à la marque de se développer à l'international et de s'imposer comme l'une des meilleures maisons de couture de qualité au monde, selon le magazine WWD 100 qui dans le même numéro classe le créateur de la marque dans le top 10 des meilleurs stylites au monde. Aujourd'hui, Tommy Hilfiger compte à son actif plus de 1 000 boutiques disséminées aux 4 coins de la planète ainsi que plusieurs lignes de produits à succès, dont plusieurs lignes de vêtements allant du rock'n roll et bohème au denim, en passant par la marinière, pour les styles, du sportswear intégral et au très haut de gamme. Outre cela, la marque possède aussi une ligne de montres haut de gamme, une ligne de parfums dont True Star qui a pour égérie la chanteuse Beyonce Knowles, une ligne d'accessoires dont les fameuses lunettes de soleil et lunettes de vue Tommy Hilfiger.


Des lunettes de vue « classic with a twist »

Pour la conception des lunettes de vue Tommy Hilfiger homme, le styliste de talent reporte le style chic américain très moderne de sa collection textile sur ses modèles optiques. Décrites comme « classic with a twist » pour dire qu'elles sont classiques, mais dans l'air du temps, les montures se présentent dans des formes carrées classiques, mais se parent de couleurs franches réinterprétées nettement plus contemporaines. Trendy, sobre, causal, cool et « so preppy », les lunettes de vue de la marque se portent en toute circonstance. La collection pour adultes mélange le classique bien sûr à des détails très tendance pour un rendu toujours très élégants, comme tous les produits de la marque Tommy Hilfiger. En ce qui concerne la collection à destination des enfants, les modèles sont généralement ovales et rectangulaires. Les matériaux privilégiés quant à eux sont l'acétate et le métal afin de concilier résistance et confort de port. Il est certain que chacun trouvera la monture qui convient à sa morphologie et à son look parmi le large choix qu'offre la collection de lunettes de vue Tommy Hilfiger. Alors, n'attendez plus pour commander votre paire de lunettes de vue auprès de votre opticien en ligne.

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