La marque de lunettes de vue Saint Laurent se distingue par rapport à pleins d'autres marques présentes sur le marché. En effet, c'est l'une des rares marques à proposer des lunettes avec un rapport qualité/prix imbattable. Les modèles sont fabriqués par les plus grands soins dans les ateliers italiens. Pour les modèles les plus chers, on peut trouver des lunettes de vue Saint Laurent en pur titane, confectionnées au Japon, pays réputé pour la qualité de ses lunettes. Mais tout comme Rome, la notoriété des lunettes de vue Saint Laurent ne s'est pas faite en un jour. La marque est passée par différentes phases avant d'arriver la où elle se trouve aujourd'hui. Petit retour chronologique sur l'ascension fulgurante de ces lunettes.

Du mythique "Yves Saint Laurent" à "Saint Laurent"

Yves Saint Laurent ou la naissance d'une Maison unique

Après avoir participé aux plus belles années de la Maison Dior, Yves Saint Laurent décide à l'aube des années 1960 de s'y retirer. La raison de ce retrait n'est pas anodine. Elle ne représente pas la fin d'une ère mais plutôt le début d'une nouvelle. En effet, quelques années plus tard, Yves Saint Laurent présente fièrement sa première collection. Il nomme sa maison de couture à son nom, ce qui indéniablement, accroitra sa popularité dans le milieu de la Haute-Couture mais également auprès du grand public. Saint Laurent figure alors parmi les couturiers les plus populaires et les plus talentueux.

Une nouvelle stratégie se profile..

Le 7 janvier 2002, quarante ans -quasiment jour pour jour- après avoir présenté sa première collection, Yves Saint Laurent annonce qu'il met un terme à sa carrière. La marque garde son personnalité visuelle et stylistique mais commence délicatement à s'orienter vers de nouveaux horizons. Cela se traduit par l'abandon de l'art pur se trouvant dans la collection Haute-Couture, au profit d'une ouverture au grand public représentée par un plus grand investissement dans la collection prêt-à-porter et dans d'autres secteurs tels que la parfumerie ou la maroquinerie.

... puis une nouvelle identité est conçue

Le vrai virage est rencontré au début des années 2010. A cette période, Hedi Slimane est nommé directeur artistique de la marque. Il va alors procéder à des changements radicaux. La marque se fera désormais appeler "Saint Laurent Paris" et le logo mythique est quelque peu abandonné au profit d'un logo beaucoup plus classique et sobre. La marque change partiellement son identité stylistique en la modernisant. C'est dans ce contexte avant-gardiste que les lunettes de vue Saint Laurent vont se faire une place.

Les lunettes de vue Saint Laurent, sur le marché

Campagne lunettes de vue Saint Laurent

Une nouvelle opportunité pour les lunettes de vue Saint Laurent

Les changements entrepris par la nouvelle direction vont permettre aux lunettes de soleil Saint Laurent, mais surtout aux lunettes de vue Saint Laurent de prendre une véritable envergure. L'ancien style de la marque paraissait un peu trop "kitsch". Les formes,  les couleurs et le style des lunettes de vue Saint Laurent n'étaient plus dans l'air du temps. Avec la nouvelle image véhiculée par la marque, on retrouve des lunettes sobres, avec des lignes épurées. Il s'agit pour la d'une opportunité unique d'accroitre à nouveau sa notoriété auprès du grand public. D'autant plus que la présence de plus en plus importante des réseaux sociaux est un levier non négligeable. Les lunettes de vue Saint Laurent sont portées par les plus grandes stars, aux quatre coins du monde. La marque devient au fil des années, un acteur de premier plan sur le marché de la lunetterie.

Les lunettes de vue Saint Laurent, une promesse pertinente

L'engouement du public pour les lunettes de vue Saint Laurent entraine logiquement des conséquences positives quant au développement de la marque. Étant donné que les attentes de la clientèle sont plus importantes, il est indispensable de proposer des produits de meilleure qualité. C'est dans cet esprit que se développent les lunettes de vue Saint Laurent. Plus les années passent, plus Saint Laurent se rapproche des plus grands lunetiers du marché. Les finitions sont plus abouties, les matières plus résistantes et les lignes des montures convainquent de plus et plus de monde. Au vu des dernières collections proposées, on présage un bel avenir aux lunettes de vue Saint Laurent.

La pluralité des lunettes de vue Saint Laurent

Les modèles de lunettes de vue Saint Laurent sont nombreux. On recense en majorité des modèles en acétate et en métal. Cependant, on trouve également des modèles alliant les deux matières et également des modèles en titane. Certains modèles sont devenus avec le temps, des modèles emblématiques de la marque tant ils ont participé au succès de cette dernière.

Les lunettes de vue Saint Laurent SL 106, la valeur sûre

Lunettes de vue Saint Laurent SL 106

Ces lunettes de vue Saint Laurent sont tout ce qu'il y a de plus simple. Elles présentent une forme pantos qui se porte facilement. Le logo est inscrit sur les branches. Le modèle est proposé dans deux tailles afin qu'il puisse correspondre aux différentes tailles de visages. Ces lunettes de vue Saint Laurent s'adressent évidemment à ceux qui ne souhaitent pas prendre de risques.

SL 124, les lunettes de vue Saint Laurent avant-gardistes

Lunettes de vue Saint Laurent SL 124

Les lunettes de vue Saint Laurent SL 124 représentent la modernité incarnée. Elles disposent de caractéristiques qui lui sont propres. Tout d'abord, ces lunettes de vue Saint Laurent associent la robustesse du métal et la simplicité de l'acétate. Ensuite, ce modèle existe dans une seule taille mais dans cinq combinaisons de couleurs. Enfin, la forme à tendance octogonale du verre apporte un certain style, qu'on retrouvera très rarement sur d'autres lunettes.

L'hommage à l'histoire de la marque, la collection SL Monogram

Kering, distributeur de la marque Saint Laurent, a tenu a rendre un hommage à la marque. Cet hommage a pris forme par le biais d'une collection de lunettes de vue Saint Laurent appelée sobrement Monogram. Cette collection comporte des montures toujours aussi modernes mais avec un élément qui va faire toute la différence. En effet, au niveau des branches, à la place de l'inscription classique Saint Laurent, on retrouve la présence de l'emblématique logo YSL. Ces montures s'adressent au puristes de la mode, à ceux qui sont attachés à la tradition. L'équilibre est parfait et allie modernisme et vintage.