Lunettes Lindberg

Affichage 1 - 15 sur 168 articles

S'il y a bien une marque de lunettes qui parvient à sortir du lot depuis sa création, c'est bien Lindberg et ses lunettes de vue Lindberg. La marque réussit à proposer des produits dotés d'un design unique et d'une qualité incomparable. Cela est le cas notamment grâce a ses matériaux ultra résistants. Mais au delà d'une qualité ou d'un design particulier, les lunettes Lindberg représentent un réel état d'esprit, présent au sein d'aucune autre marque.

Les lunettes Lindberg, c'est quoi?

Ce sont tout simplement des lunettes danoises innovantes. C'est une histoire bien particulière, qui diffère des lunettes Cartier par exemple. La marque Lindberg fut créée dans les années 1980 à Aarhus par un opticien, Paul-Jorn Lindberg. Ce dernier s'associa a Hans Dissing, un célèbre architecte et designer. Jusqu'à ce jour, le siège de l'entreprise se trouve encore dans la ville d'Aarhus, deuxième ville du royaume danois. C'est d'ailleurs Henrik le fils de la famille qui en est le directeur général. La marque a révolutionné le marché de l'optique. En effet, ces lunettes ont une particularité : elles ne possèdent ni vis, rivets ou soudures.

On retrouve deux collections, une optique et une solaire. Les lunettes Lindberg sont tellement populaires qu'il est courant de les retrouver sur le nez de nombreuses célébrités de différents univers. Cela va de la reine Elisabeth II, à Ringo Starr, en passant par Meryl Streep ou encore Franz Beckenbauer. Lindberg est également le fournisseur officiel du royaume du Danemark. Toute cette visibilité confère à la marque un véritable statut de lunettes de luxe.

Comment expliquer le succès de ces lunettes?

Ce sont trois piliers principaux qui ont contribué au succès de la marque danoise : L'innovation, la qualité et l'élégance. On peut parler d'innovation dans la mesure où Lindberg vient combler un réel manque dans le marché en proposant des lunettes avec de tels mécanises et matériaux. Les charnières des montures brevetées sont reconnaissables parmi toutes. Lindberg est aussi réputé pour la légèreté de ses montures. Effectivement, elles ne pèsent que 19 grammes, ce qui en fait les lunettes les plus légères au monde. Ensuite, la qualité des lunettes vendues est réellement au rendez-vous. On retrouve du titane sur toutes les montures. Le titane utilisé pour fabriquer les lunettes Lindberg possède de nombreuses propriétés comme la légèreté, la finesse et surtout la robustesse. De plus, cette matière est assez malléable et peut s'ajuster facilement aux différents visages.

Et enfin, comment parler de Lindberg sans évoquer l'élégance des lunettes fabriquées? Les montures constituées de fil de titane, représentent la quintessence du minimalisme. La marque a remporté plus de cent prix de design et d'innovation. Le titane se marie parfaitement aussi bien avec de l'acétate qu'avec du bois ou même de la corne de buffle. Ce qui fait également l'élégance des montures danoises Lindberg, c'est la possibilité de personnaliser les montures à sa guise. On retrouve plus de 35 coloris de titane et de nombreuses tailles de verres et de branches. Les lunettes proposées sont carrément sur-mesure et s'adapteront parfaitement aux différents visages. Il faut savoir que chaque lunette qui sort des ateliers, est fabriquée uniquement à la demande du client et dispose d'un numéro de série unique. Pour résumer, les lunettes Lindberg représentent parfaitement ce que l'on appelle le design scandinave : épuré, fonctionnel et innovant.