Lunettes Gucci

Affichage 1 - 15 sur 670 articles


Toutes les Maisons de Haute-Couture proposent des collections de lunettes. Évidemment, on retrouve la plupart du temps, aussi bien des lunettes de vue que des lunettes de soleil. L'avantage des lunettes de la Haute Couture est qu'elles permettent d'arborer de très grandes marques, sans avoir à débourser des prix exorbitants. Parmi les nombreuses marques, Gucci parvient à sortir de la masse et est considérée comme la marque la plus demandée. Ce n'est pas nous qui le disons mais c'est... Google ! En effet, après avoir mené une petite enquête, le mot "Lunettes Gucci" est celui qui est le plus recherché, devant les lunettes Cazal ou les lunettes Fred. Cela n'est pas étonnant vu le style unique des modèles que la marque propose. Mais il ne faut pas oublier que Gucci est tout d’abord une marque connue et reconnue du prêt à porter et de la maroquinerie depuis les années 1920.


L'incroyable histoire des lunettes Gucci




Les lunettes Gucci, l'élégance à l'italienne depuis les années 20




La Maison Gucci voit le jour exactement en 1921, à Florence. Elle doit son nom à son créateur homonyme, Guccio Gucci. Ce dernier commence par ouvrir un modeste commerce de maroquinerie qui connait un grand succès. Très vite, la marque décide de développer son business et commercialise toutes sortes d'articles et accessoires. Gucci connait alors une ascension, jusqu'à l'arrivée de la Seconde Guerre mondiale. En effet, la période de guerre fait non seulement dégringoler le chiffre d'affaires des artisans mais elle les soumet également à de nombreuses pénuries. Parmi elles, on retrouve la pénurie de cuir. De cette manière, les créateurs sont contraints de faire preuve d'inventivité pour proposer à leurs clients des articles finis.


La naissance du motif Gucci Bamboo


C'est paradoxalement dans cette situation de pénurie que la Maison italienne parvient à écrire remarquablement son histoire. La marque décide de ne pas baisser les bras et commercialise un sac avec les matières premières dont elle dispose. On retrouve ainsi, du lin et du sanglier à la place du cuir et du bambou faisant office de hanse. En plus d'un travail de style, il y a derrière ce sac, un travail de fabrication très minutieux car le bambou doit être chauffé mais pas brulé et courbé mais pas cassé. Le sac connait un énorme succès et le bambou devient un emblème de la marque qu'on croise sur de nombreuses pièces. C'est la naissance du Gucci Bamboo.


C'est d'ailleurs ce même motif bambou, qu'on retrouve sur de nombreuses lunettes Gucci. Par exemple, la lunette de soleil Gucci GG0654S arbore des branches en métal avec ce motif.  Toutefois, c’est bien plus tard que la marque lance sa collection de lunettes.


La maison continue de grandir et parvient à devenir l'une des références dans le secteur du luxe, notamment grâce à un certain Tom Ford. Ce dernier parvient à amener une nouvelle identité à la marque, plus moderne et bling-bling mais toujours ratachée à ses origines. C'est durant cette période que les lunettes Gucci commencent à faire leur apparition. On retrouvera dessus évidemment, un look ultra chic et sophistiqué, unique en son genre.






Les meilleures lunettes Gucci


Après cette petite brève historique, rentrons à présent dans le vif du sujet. Il faut d'abord savoir que Gucci est la propriété du Groupe Kering depuis 1999. Les lunettes Gucci étaient autrefois fabriquées et distribuées par le groupe Safilo. Jusqu'en 2017, où le Groupe Kering décide de fabriquer lui-même ses propres montures. Comme pour les autres marques de Kering comme les lunettes Cartier ou les lunettes Saint Laurent, on distingue plusieurs lignes. Chacune d'entre elles comporte des lunettes de vue Gucci et des lunettes de soleil.


La ligne de lunettes Gucci Fashion Inspired


Cette collection s'inspire majoritairement de la Haute Couture. On retrouve entres autres les modèles présentés sur les podiums des défilés Gucci. Les lunettes sont grandes, le plus souvent strassées, aux formes envoûtantes et élégantes. Les montures restent malgré tout assez atypiques et s'adressent à un public plus averti et féru de mode. Impossible de parler de cette ligne sans citer la Gucci GG0113S. La fameuse lunette ronde portant l'inscription "Aveugle par Amour". Le modèle connait tellement de succès qu'il se voit renouvelé avec de nouvelles couleurs et accompagné d’un nouvelle expression. Cette monture représente parfaitement ce qu'on appelle la Dolce Vita à l'italienne et inspire réellement la période estivale. Cette monture doit sa popularité au fait qu'elle ai été portée par de nombreuses célébrités, de Capucine Anav à Alexandra Rodriguez en passant par Elton John.


Gucci aime bien affirmer son style à travers ses lunettes et n'hésite pas à proposer des montures assez atypiques. Toujours dans la ligne Fashion Inspired, on peut citer le modèle GG0725O. Ces lunettes pilotes extravagantes en métal ont la particularité d'avoir des branches avec un motif de chaine en maille. Au bout de ces mêmes branches, on retrouve des pendants en chaîne aux bout desquels se trouve le logo Gucci "Double G". Tous ces ajouts et fioritures ne viennent qu'accentuer l'effet bijou et ostentatoire recherché. On a l'impression de porter des boucles d'oreilles en même temps que des lunettes. C'est l'effet bling-bling assuré.


La collection Web


Alors non, ici le mot web ne signifie pas Internet. La bande web, plus exactement, fait référence à l'un des codes les plus emblématiques de la Maison Gucci. C'est la bande bicolore, verte rouge et verte que l'on retrouve sur pleins de produits de la marque. Pour la petite anecdote, cette fameuse bande existe depuis les années 50. Elle était à l'origine utilisée en tant que lanière pour la maroquinerie et a connu un fort succès. A tel point qu'à partir de cette période, le rouge et vert deviennent les couleurs officielles de la marque et la bande web se retrouve sur de nombreuses autres pièces.


La Maison Gucci dispose d'une collection de lunettes Gucci qui viennent reprendre ce code de différentes façons. La collection se veut plus minimaliste et beaucoup moins tape-à-l'oeil. On retrouve des formes plus raisonnables et un style plus abordable que celui de la collection Fashion Inspired. La lunette de soleil Gucci GG0925O par exemple, dispose de la bande web au niveau des branches. On peut également citer le modèle GG0003S qui figure parmi les meilleures ventes. Ces lunettes ont une forme similaire à une Wayfarer de Ray-Ban mais avec un peu plus d'épaisseur. La face des lunettes est sobre (noir ou écaille) et les branches sont entièrement bariolées avec une rayure rouge située entre deux rayures vertes. Les branches sont légèrement translucides pour jouer avec les textures.


On trouve également des modèles avec du métal comme la lunette Gucci GG0200S. Ce sont des lunettes pour homme à forme aviateur réctangulaire. On retrouve contrairement au modèle précédent des rayures beaucoup plus fines et toujours colorées. La branche dispose aussi d'une gravure avec le logo Gucci Double G.



Collection Gucci Logo


Cette collection est assez hybride. On retrouve parfois des modèles assez sobres (GG0091S) et tantôt, des références beaucoup plus extravagantes (GG0894S). Elle se situe entre la collection Fashion Inspired et la collection Web. Le point commun entre toutes les lunettes de cette collection est qu'elles disposent très souvent de l'inscription Gucci sur les branches ou au moins du logo Gucci Double G ou d'un autre emblème fort de la marque. Sur les modèles les plus récents, on retrouve un emblème de Gucci : le Gucci Mors. Cet emblème apparait sur pleins d'autres pièces surtout sur les mocassins ou les ceintures. Le mors provient du milieu équestre. Il s'agit d'une pièce en métal qu'on retrouve sur le harnais du cheval. Cette boucle s'insère dans la bouche du cheval et permet de guider ce dernier.  Par exemple, les lunettes de vue Gucci GG0880O en dsposent au niveau des branches.


Acheter des lunettes Gucci sur le net


Acheter des lunettes sur le net est aujourd'hui quelque chose de commun. Toutefois, il faut faire attention à acheter ses lunettes exclusivement chez un revendeur agréé. So-Lunettes figure parmi les dépositaires Gucci et vous propose les dernières références de lunettes Gucci aussi bien en optique qu'en solaire. Le site est également partenaire avec une boutique parisienne. Ainsi, si vous êtes de la région Ile-de-France, vous pouvez même venir essayer les lunettes avant de les acheter.


Découvrez chez So-Lunettes, la nouvelle collection de lunettes de soleil Gucci, ainsi que la nouvelle collection de lunettes de vue Gucci.