Lunettes de soleil Tom Ford

Il y a 274 produits.

Tom Ford : un style élégant, sensuel et un brin provocant


Designer de génie, Tom Ford s'inscrit assurément parmi les créateurs de mode les plus en vue de ce XXIe siècle. Ambitieux, décomplexé et tout simplement brillant, il révolutionne chaque année l'univers de la mode, grâce à des collections inédites. Des produits de prêt-à-porter aux fragran...

Tom Ford : un style élégant, sensuel et un brin provocant


Designer de génie, Tom Ford s'inscrit assurément parmi les créateurs de mode les plus en vue de ce XXIe siècle. Ambitieux, décomplexé et tout simplement brillant, il révolutionne chaque année l'univers de la mode, grâce à des collections inédites. Des produits de prêt-à-porter aux fragrances, en passant par les lunettes Tom Ford de soleil et de vue, sa marque éponyme regroupe un large panel de produits aux styles chics et ambitieux, lui permettant d'asseoir son influence dans le monde du haut de gamme. Née il y a 12 ans seulement, la marque du créateur s'affiche aujourd'hui comme la star indétrônable des podiums. À chacune de ses présentations, le créateur suscite l'intérêt de son public en proposant des pièces élégantes, sensuelles, voire légèrement provocantes, des caractéristiques qui sont d'ailleurs devenues sa marque de fabrique. Loin de se faire discret, ce génie créatif créé des ondes de choc à chacune de ses collections en bouleversant totalement les idées prédéfinies de ce que sont le style, la féminité et l'esthétisme.

Un génie créatif à la tête d'une marque de renom

Les talents créatifs de celui qui est certainement l'un des plus grands stylistes de ce siècle se sont révélés en 1990 lorsqu'il devient créateur des lignes de prêt-à-porter pour femmes de la maison de couture Gucci. Très audacieux dans son style, le créateur change rapidement de fonction pour devenir directeur artistique de la maison de mode en 1992 puis directeur créatif en 1994. Ce fulgurent succès en terme de carrière, le designer le doit autant à son esprit novateur, qu'à son dynamisme et son incroyable audace dans la création. Tout en rajeunissant le style Gucci, le designer, se voit également attribuer le poste de directeur artistique des lignes Yves Saint-Laurent Rive Gauche et de YSL Beauté. Tom Ford réussit à redonner un second souffle couronné de succès aux marques, ceci tout en veillant à conserver les valeurs qui font la particularité de chacune des maisons de couture. La place privilégiée de Gucci sur le marché du haut de gamme, la marque la doit d'ailleurs aux idées novatrices proposées par le créateur. En 2005, une année seulement après avoir quitté la maison qui a révélé son talent, le créateur annonce la création de sa marque éponyme. Orientée uniquement vers le domaine du prêt-à-porter, la griffe élargit ses horizons en 2006 en présentant une collection de lunettes de soleil Tom Ford, que le public accueille avec très grand enthousiasme.

Des valeurs fortes, qui font le succès de la marque

Depuis son entrée dans le monde de la haute couture, le créateur s'est surtout fait connaître par son style élégant, très audacieux, voire vraiment provocant. Ce style, que tous n'acceptent pas forcément à bras ouvert, lui a permis de redonner du pep' s aux maisons grâce auxquelles il s'est fait connaître. En nommant en effet le designer au poste de directeur artistique puis de directeur créatif, la maison de mode Gucci s'est offerte une cure inattendue de jouvence. Les lignes des prêts-à-porter se sont rajeunies et arborent un style qui va complètement à l'opposé de la philosophie vestimentaire de la décennie précédente. Le génie créatif du designer est une nouvelle fois mis en avant, lorsque chez Yves Saint-Laurent, il impose un style audacieux unique, jouant avec la notion d'érotisme. En 2005, lorsqu'il créé sa marque éponyme, le designer devient la star des podiums. Contrairement à ses confrères, il ose mettre en avant des styles inédits, audacieux et un brin provocant comme le « cryptogay », le « porno chic » et le « vintage-rétro ». Le must, c'est que malgré un style provocateur et sensuel, le designer sait toujours valoriser le côté luxueux et raffiné de ses créations. Un savoir-faire remarqué sur les vêtements, les lunettes Tom Ford de soleil et de vue et les parfums, qui plaisent d'ailleurs énormément.


Les lunettes de soleil Tom Ford

L'association sensualité-élégance-provocation, qui a fait la renommée de la marque éponyme se retrouve aisément sur toutes les créations de la marque, y compris les lunettes. Généralement griffées du monogramme T stylé, les montures des lunettes solaires Tom Ford pour femmes et pour hommes se distinguent par leurs qualités irréprochables et leurs finitions impeccables. Pour être sûr de répondre toujours favorablement aux attentes de sa clientèle, le créateur mise d'ailleurs sur une sélection très stricte de matériaux, un sens inouï des détails, ainsi qu'une source intarissable de nouvelles idées, toujours plus originales, les unes que les autres. Sophistiquées et colorées à souhait, les lunettes de soleil Tom Ford pour hommes FT0473 39Y ne passent pas inaperçues. Très originales, elles insufflent la bonne humeur en associant face en acétate jaune, branches métalliques couleur bronze et verres protecteurs classiques violets. Très flashy, elles apportent une note fun et fraîche aux looks les plus sobres. Conçues pour la gent féminine, les lunettes de soleil Tom Ford FT0461 71F à monture papillon habilleront joliment les visages de formes ovales. Très féminine, la monture bordeaux en acétate supporte des verres marron fumés dégradés, parfaits pour filtrer efficacement les rayons UV. Les hommes désireux d'apporter plus de personnalité à leurs looks du quotidien seront assurément séduits par les lunettes de soleil Tom Ford pas chères FT0468 53P. Forme pilote, couleur havane, monture métallique, verres classiques verts fumés : des caractéristiques qui ont font un must hâve à trouver auprès des opticiens en ligne.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 274 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.