Lunettes de soleil Prada

Il y a 659 produits.

Prada : une marque chic, avant-gardiste et décalée


Véritable empire du luxe et du raffinement, Prada est aujourd'hui la quatrième maison de couture la plus influente dans le monde. Prêt-à-porter, collections de lunettes solaires Prada et d'instruments d'optique, parfums féminins et masculins, sacs mythiques : la maison de couture s'impose comme ...

Prada : une marque chic, avant-gardiste et décalée


Véritable empire du luxe et du raffinement, Prada est aujourd'hui la quatrième maison de couture la plus influente dans le monde. Prêt-à-porter, collections de lunettes solaires Prada et d'instruments d'optique, parfums féminins et masculins, sacs mythiques : la maison de couture s'impose comme incontournable sur tous les fronts. Créée en 1913 par Mario Prada, la maison de couture s'oriente dans un premier temps dans le domaine de la maroquinerie de luxe. Malles, sacs à main en cuir importés d'Angleterre et divers autres accessoires : la qualité des articles est telle que la clientèle haut de gamme de l'époque s'arrache les fameuses créations de la griffe. Très vite, la maison devient même l'un des fournisseurs officiels de la famille royale italienne. Après être passée inaperçue pendant près de 20 ans, la marque renoue avec le succès en 1978, lorsque Miuccia Prada, la petite fille du fondateur, prend la direction et redore le blason de la maison.


L'univers de Miuccia Prada

C'est en 1913, à Milan, que l'enseigne de maroquinerie ouvre ses portes. Reconnue dans le pays pour ses produits en cuir d'excellente qualité, l'enseigne séduit une clientèle aisée et s'impose rapidement comme une référence du luxe. Près de 50 ans après, la maison de couture renoue avec le succès, grâce à l'impulsion de sa nouvelle créatrice : Miuccia Prada, petite fille du fondateur qui insuffle un esprit décomplexé très tendance à la griffe. En 1985, la marque propose un tout autre genre de produit, un sac en nylon sur lequel est brodé l'emblème de la marque. Innovant et original, le succès de l'accessoire est immédiat. Avec son époux, l'industriel Patrizio Bertelli, la créatrice varie les domaines d'activité de l'entreprise et lance en 1988, une ligne de prêt-à-porter inédite pour la gent féminine. En 1993, la maison fait à nouveau parler d'elle, grâce au lancement de son label « Miu Miu », une ligne de vêtements pour femmes aux prix plus abordables. La ligne pour homme ne se fait également pas attendre et est lancée dès 1994. En 1997, la maison arrive encore une fois sur le devant de la scène avec sa collection sport avant de sortir en 2000, sa ligne de parfums. Depuis, la marque s'est également lancée dans la création de lunettes solaires Prada et d'autres accessoires tendance, mêlant à chaque fois chic et avant-gardisme.


Les valeurs de la maison de couture

Depuis son arrivée à la tête de la maison de couture, Miuccia Prada a donné un style jeune et très avant-gardiste à la marque. À cette originalité s'ajoute par ailleurs le raffinement et la qualité, des caractéristiques qui ont permis à l'enseigne de devenir l'empire du luxe qu'elle est aujourd'hui. Ces valeurs créatives qui animent la styliste, elles se retrouvent par ailleurs dans toutes les créations de la marque. Si les produits de prêt-à-porter arborent des coupes sobres et des motifs légèrement excentriques, les chaussures de la griffe, dont la fameuse compensée, célèbrent la sophistication et l'audace. Côté accessoires de luxe, les lunettes solaires Prada pour hommes et femmes tout comme les instruments d'optique sont dessinées de manière à être de véritables bijoux glamours et tendances pour les yeux. L'esprit de la marque, c'est une association des paillettes jusqu'aux fourrures, du style rétro à l'avant-gardisme, de la profusion au minimalisme et de la sobriété à l'excentricité. Ce non-conformisme raffiné et très tendance qu'elle cultive est d'ailleurs devenu le symbole, qui permet à la marque de se distinguer sur la scène internationale du prêt-à-porter de luxe. Porter une création de cette maison de couture, c'est accepter d'afficher un style chic et décalé à la fois.

Les lunettes de soleil Prada

Dans ses lunettes solaires Prada pas chères comme dans ses instruments d'optique, la maison reste fidèle à se valeurs en affichant fièrement des collections aux allures avant-gardistes, décalées et élégantes en même temps. La preuve, avec le modèle de lunettes de soleil Prada pour femmes PR 16RS UEI4P2. Modernes, dynamiques, un tantinet futuristes, mais extrêmement raffinées, ces lunettes véhiculent l'esprit de la griffe à la perfection. Très distinguée, la monture verte en acétate de qualité garantit sa robustesse et son confort. L'instrument s'équipe par ailleurs de verres marron dégradé, parfaits pour protéger les yeux de celles qui les portent des effets néfastes des rayons UV. Féminines et sophistiquées, les lunettes solaires Prada PR 24QS UAN0A6 figurent assurément parmi les musts hâves de la collection femme de la marque. Couleur bordeaux, monture en acétate très légère, style wayfarer, verres marron dégradé : elles ont des atouts qui plaisent. Le modèle PR 51SS VHS2D2 de la marque séduira assurément les femmes au style chic, mais désireuses d'affirmer davantage leurs personnalités avec une touche anticonformiste. Fabriqué en métal, ce modèle mythique arbore une forme ronde rétro et des verres tendances gris or rose miroité très protecteurs. Pour retrouver rapidement ce modèle et d'autres encore, faites appel à votre opticien en ligne.

Moins
Détails
Affichage 625 - 659 sur 659 articles

Block title

Visit our blog

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.