Lunettes de vue Paul and Joe

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Paul & Joe, une tendance « happy days » de la tête au pied


Nommée ainsi d'après les deux garçons de sa fondatrice, Sophie Albou, Paul & Joe est une entreprise de prêt-à-porter créée au milieu des années 90. Incarnant la fraîcheur, la légèreté et le romantisme, la marque adopte des couleurs et des imprimés résolument vintage pour se démarquer...

Paul & Joe, une tendance « happy days » de la tête au pied


Nommée ainsi d'après les deux garçons de sa fondatrice, Sophie Albou, Paul & Joe est une entreprise de prêt-à-porter créée au milieu des années 90. Incarnant la fraîcheur, la légèreté et le romantisme, la marque adopte des couleurs et des imprimés résolument vintage pour se démarquer de la mode du moment. Les lunettes de la marque reprennent l’esprit de la marque et de la créatrice pour embellir et corriger la vision de ceux qui les portent de façon chic, gaie et un brin rétro tout en restant dans l’air du temps.


Paul & Joe : une entreprise française qui ne connaît que le succès

Le « bébé » de Sophie Albou, une créatrice de talent

C'est forte d'un diplôme de Mode & Business à l'Institut français de la mode, d'un stage chez Azzedine Alaïa puis d'une expérience en tant que styliste pour les chemises Le Garage, dont ses parents étaient les propriétaires, que Sophie Albou fonde en 1995 son entreprise de prêt-à-porter qu'elle baptise Paul & Joe qui sont aussi les prénoms de ses deux fils. Le succès est au rendez-vous dès les premières réalisations de la marque qui étaient résolument gaies, dynamiques et vintage, aux antipodes de la mode de l'époque qui était plus grunge et minimaliste.

De la mode masculine à la mode féminine

Très atypique, le parcours de la marque commence avec le développement d'une collection pour homme très largement inspiré des années 70. Jeune, fraîche et anticonformiste, la marque séduit les modeurs aguerris non seulement dans l'Hexagone, mais aussi aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon. Ce n'est que deux ans après sa création qu'elle se lance à la conquête de la gent féminine avec une ligne romantique privilégiant toujours le côté rétro et pétillant. Depuis 2006, elle a élargi son offre pour femme avec une nouvelle ligne casual et ludique, baptisée Paul & Joe Sister et qui a l'avantage d'être plus accessible en terme de prix.

De la maroquinerie, des produits de beauté et des lunettes

Outre la collection textile pour homme et pour femme, la marque a aussi développé à partir des années 2000 des produits de beauté, de la maroquinerie et une ligne de lunettes. En effet, en 2001, la marque s'associe au géant japonais Albion pour créer une gamme complète de produits de beauté (rouges à lèvres, ombres et fards à paupières, poudre, vernis à ongles...). En 2009, elle lance sa ligne de lunettes, optiques et solaires et c'est en 2013 que naît la collection de sacs et de petite maroquinerie.

Paul & Joe eyewear : l'esprit de la marque jusqu'au bout du nez

De l'authenticité made in France

À l'instar de la gamme de produits créée par Sophie Albou, les lunettes Paul & Joe reprennent l'esprit de la marque. Autrement dit, elles sont colorées, chic , fraîches et un brin rétro très « happy days ». Non contents d'être très esthétiques, les modèles de lunettes Paul & Joe s'appuient sur la qualité et le savoir-faire des professionnels de l'optique pour offrir à ceux qui décident de les commander et de les acheter un confort de port inégalé. Par ailleurs, véritables produits de luxe à la française, elles sont entièrement créées et dessinées en France.

Des fleurs et des animaux pour embellir et corriger la vue

Opter pour les lunettes de vue de Paul & Joe, c'est entrer dans un univers empreint d'imprimé floral et animal, notamment pour les lunettes de vue femme Paul & Joe qui apportent un agréable vent de fraîcheur à la tenue de celle qui les porte grâce à leurs incrustations de dentelles et leurs petites figurines animales. En effet, sur un modèle, on retrouve un petit bouton de rose, tandis que sur un autre un petit papillon, un hibou ou encore une tortue est perché confortablement sur les branches de la monture.

Un festival de couleurs, une association originale de matières et des formes angulaires adoucies

Les dernières collections d'eyewear de la marque offrent certainement le plus large choix de couleurs, et ce depuis le lancement de la ligne de lunettes en 2009. Idéales pour les personnes actives et dynamiques, les montures se déclinent dans des tons subtils acidulés, des tons pastel et des duos d'écailles très tendance. Pour la plupart, le métal et l'acétate se mêlent avec une harmonie cristalline sur les modèles rectangulaires et carrés dont les lignes adoucies tendent vers les formes des wayfarer ou encore des modèles aviateur. Pour les hommes, les couleurs sont plus discrètes, mais toujours aussi dynamiques.

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