Lunettes Cartier

Affichage 31 - 45 sur 970 articles

Quand on recherche de lunettes de luxe, on se tourne obligatoirement vers les lunettes Cartier. En effet, ces lunettes ont la réputation d'être très élégantes et plutôt réservées à l'élite. Avoir des lunettes de vue Cartier, c'est tout simplement un signe de richesse et de bon goût. Mais il n'est pas forcément facile de choisir sa monture. Et ce pour deux raisons. La première raison est que de nouveaux modèles sortent deux fois par an. Une première fois pour la collection hiver et une seconde pour la collection été. Cela implique une collection de plus en plus grande au fil des années. Et qui dit plus de lunettes, dit forcément un choix plus difficile à effectuer. La seconde raison est la disponibilité des modèles. Chaque modèle étant fabriqué à la main, dans des ateliers français, parfois, plusieurs semaines voire mois sont nécessaires pour obtenir une lunette estampillée Cartier.


Quoiqu'il en soit, que vous soyez à la recherche de montures optiques ou de lunettes de soleil, il est important de bien faire son choix de monture afin d'obtenir la monture qui vous sera le mieux adaptée.


De nombreuses lignes de lunettes Cartier


Alors bien évidemment, inutile de vous préciser qu'il existe des lunettes Cartier homme et d'autres reversées aux femmes. De la même manière, on trouvera différents types de montures : des cerclées, des demi-cerclées et surtout des montures percées. Les lunettes percées sont les plus populaires et les plus demandées. Ces lunettes ne disposent pas de monture cerclée mais uniquement d'un pont et de branches. De manière générale, comme pour les bijoux Cartier, on dénombre différentes lignes de lunettes.


La ligne de lunettes Cartier Initiation


Cette ligne comporte exclusivement des modèles en acétate. Cette matière dispose de nombreux avantages. L'un de ses avantages majeurs est sa malléabilité. En effet, on peut facilement ajuster les lunettes en fonction de la taille et forme du visage du porteur. Il s'agit également d'une matière que l'on peut colorer de la couleur que l'on souhaite. Cela permet de fabriquer de nombreuses lunettes de différentes couleurs. Il faut aussi signaler que l'acétate est une matière qui coûte moins cher à produire que du titane ou du métal. C'est d’ailleurs pour cela que la ligne porte le nom d'Initiation, car elle propose les modèles les moins cher. De cette manière, on peut s'initier à la marque sans avoir à prendre trop de risques.


On peut citer le modèle CT0005O, un modèle rectangulaire qui est l'un des plus populaires. Cette lunette se veut simple et élégante, avec son logo Cartier sur les branches et le fameux "décor C" au niveaux des tenons. Dans la nouvelle collection printemps/été 2021 on retrouve les lunettes de soleil Cartier CT0278S, une monture épaisse qui vient insuffler un vent de modernité à la collection.


Core Range - La ligne des modèles plus classiques


Il s'agit ici de la collection principale, celle qui comporte les modèles les plus iconiques et indémodables de la marque. Cette collection s'adresse à une clientèle déjà un peu plus sûre d'elle. Celle qui vient en terrain connu et qui est plutôt amatrice de la marque. On retrouve les différentes empreintes et signatures de la Maison française.


Lunettes Cartier Piccadilly


Comment parler de la Core Range, sans évoquer la Cartier Piccadilly, CT0092O? Ces lunettes Cartier reproduisent parfaitement le monogramme de la marque. Ce monogramme mythique a une longue histoire derrière lui. En effet, il a été crée en 1900 par Pierre Cartier, le petit fils du fondateur de la marque. Il est représenté par le biais de deux C entrelacés avec une police d'écriture à empattements. Ce monogramme est parfois entouré d'une forme ovale à la verticale. Contrairement à d'autres maisons, (comme Saint Laurent) qui ont déjà fait une refonte de leur logo, le logo de Cartier n'a jamais été modifié ou modernisé. Il demeure inchangé depuis plus de 120 ans.


Concrètement, ce modèle sans cerclage à verres rectangulaires est entièrement en métal (doré ou argenté) et dispose de tenons en forme de C, rappelant le fameux monogramme. On appelle ça le "Décor C". Ce modèle a connu et connait encore un franc succès à tel point qu'il s'agit de l'une des meilleure ventes de la marque.


Les fameuses lunettes Cartier panthère


Dans la même tendance, qui ne connait pas la fameuse panthère de Cartier? C'est l'animal fétiche du joaillier et également l'un des emblèmes les plus populaires de la marque. On la retrouve sur les bracelets, bagues et il y a même un parfum de Cartier qui porte le nom de panthère. Cette même panthère est également présente dans la ligne Core Range. Il s'agit du modèle CT0058O. Ces lunettes Cartier percées ont une panthère de profil, sculptée sur les branches. Cette panthère a une allure bondissante, ce qui donne un effet dynamique et réaliste.


L'indémodable Santos de Cartier


Enfin, le troisième et dernier modèle de lunettes qui se distingue au sein de cette ligne, c'est une paire de lunettes de soleil Cartier, la Cartier Santos CT0034S. Ce modèle aviateur se nomme ainsi car il fait référence à la montre mythique et indémodable du même nom. En effet, on retrouve d'abord les fameuses vis présente sur le cadran de la montre. Puis, au niveau du pont, il y a une pièce en cuir de veau ornée d'une vis, qui rappelle également le bracelet en cuir de la montre ou bien l'écrin dans lequel les bijoux sont présentés. Bien que toutes les couleurs des modèles soient harmonieuses, notre préférence va au coloris 002. Ce dernier a la particularité de reprendre les mêmes couleurs que la marque avec son cuir rouge et ses vis en or.


Pour l'anecdote, la montre Santos de Cartier a été fabriquée en 1904 par Louis Cartier pour Alberto Santos-Dumont, un brésilien, qui était tout simplement... aviateur! Faire des lunettes de type aviateur qui portent le nom d'un aviateur : on peut dire que la boucle est bouclée!


La collection Cartier Contemporary, l'ère de la modernité


Cette ligne de lunettes Cartier reprend tout simplement des formes ou des codes typiques de la marque et les revisite de manière à apporter une touche de modernité. On peut trouver des panthères, des boucles et autres formes géométriques à reliefs. Ces lunettes Cartier conviendront aux personnes voulant adopter des lunettes de luxe mais non traditionnelles, plus dans l'air du temps. C'est par exemple le cas des lunettes Cartier homme, CT0012S. Elles reprennent le décor C, mais avec une allure plus contemporaine et géométrique.


Exception - La ligne de lunettes Cartier aux matériaux nobles


On commence à entrer dans des modèles uniques, des modèles... d’exception. Effectivement, la collection de lunettes Cartier Exception regroupe tous les modèles fabriqués avec des matériau nobles. On retrouve des bois rares, comme sur la Cartier CT0052O, un modèle très prisé par les collectionneurs. Chaque branche comporte dix couches de bois pour faire en sorte que la monture soit la plus solide possible. Hormis le bois, la collection comprend des lunettes Cartier en corne de buffle d'Asie. Citons la plus populaire, le modèle CT0046S, une lunette de soleil avec des branches en corne, déclinée en quatre coloris de corne, avec des finitions en or ou en argent.


Le meilleur pour la fin avec la ligne Precious


Bien évidemment, il aurait été impossible pour Cartier de proposer une collection de lunettes, sans offrir des lunettes en or massif. Que ce soit, de l'or blanc, de l'or jaune ou même de l'or rose, ces modèles ne comportent rien d'autre que de l'or. On retrouve dans cette ligne tout l’ADN de la marque : Des formes épurées et authentiques, des matériaux de grande qualité, un savoir-faire unique et bien évidemment des codes et emblèmes chers à la marque. Le modèle CT0070O illustre parfaitement cette idée. Ce modèle se nomme aussi le modèle Louis Cartier, en hommage à l'une des plus grandes figures de l'entreprise. Il se constitue d'or massif 18 carats et de verres percés. Le décor des tenons, sobre mais graphiquement audacieux, fait partie intégrante de l'héritage Cartier. C'est le comble du luxe, mais avec légèreté et délicatesse.


Les lunettes Cartier chez So-Lunettes


So-Lunettes est dépositaire officiel et revendeur agrée de la collection optique et solaire Cartier. Le site vous propose des tarifs préférentiels sur tous les modèles du catalogue. Notre solution de paiement Alma, vous propose de payer vos lunettes en plusieurs mensualités. Vous souhaiter essayer vos lunettes avant de procéder à l'achat? Pas de soucis! Nous disposons d'une boutique physique sur Paris dans laquelle vous pourrez trouver de nombreux modèles des différentes lignes de la collection. Nous nous situons sur Paris, à quelques kilomètres de la Tour Eiffel. De plus, nos opticiens diplômés sauront vous guider afin que vous puissiez réaliser le meilleur choix.