Lunettes Ray-Ban

Ray-Ban est le leader international des lunettes. Son nom signifie littéralement « qui bannit les rayons du soleil ». La marque fut lancée par les laboratoires Bausch & Lomb en 1937, aux Etats-Unis, à la demande de l'armée. En effet, avec le développement de l'aéronautique, les pilotes étaient amenés à voler de plus en plus haut et souffraient du soleil. On créa pour eux un prototype de lunettes anti-reflets. Ainsi était né le célèbre modèle Aviator.

Quelques décennies plus tard, au début des années 50, un autre modèle mythique voit le jour : les lunettes Wayfarer (le Voyageur) immortalisées par nombre d'artistes.

Cependant la marque connaît quelques difficultés à la fin des années 90 et sera rachetée par le groupe italien Luxottica en 1999. Depuis, Ray-Ban effectue un retour triomphant sur le devant de la scène avec de nombreux placements de produits à la télévision et au cinéma.

Lunettes Ray-Ban
Source image : Ray-ban.com

La gamme solaire de Ray Ban, les modèles favoris :

  • L'Aviator : sa forme pilote et ses montures métal se déclinent en version Classic, Mirror (verres miroir), Flash aux coloris très... flashy. Prix : 139 à 384 €.
  • Le Wayfarer aux larges bords plastique, forme rectangle. On distingue, entre autres, l'Original Wayfarer, le New Wayfarer aux montures plus fines, la version écailles nommée Fleck. Prix : 129 à 279 €.
  • Le Clubmaster au look intello années 50. Large bande plastique sur le haut des verres et fin contour doré. Existe en version Classic (plastique + métal), Wood (bois + métal), Fleck (écailles + métal). Prix : 139 à 330 €.
  • Le Round Metal : petites lunettes rondes métalliques. Evoquent la contre-culture des années 60. Modèle disponible en version écailles. Prix : 139 à 239 €.
  • L'Erika, forme arrondie « oversize ». Aspect velours et branches métalliques. Prix : 109 à 129 €.
  • Le Justin, style décontracté, finition caoutchouc et forme rectangulaire couvrante. Prix : 109 à 119 €.

La gamme optique Ray Ban :

Elle s'inspire en partie des solaires. On retrouve notamment les modèles New Wayfarer ou encore Clubmaster. Tout comme pour la gamme solaire, la gamme optique propose des modèles souvent unisexes. Ainsi que quelques versions juniors.

La personnalisation, point fort de la marque Ray Ban :

Vous pouvez également créer vos propres modèles Ray-Ban en alliant verres et couleurs.

Les verres classiques :

  • Coloris vert pour une vision proche de la réalité,
  • Coloris brun en cas de faible luminosité.

Les verres dégradés :

  • Sombres sur la partie haute du verre et clairs vers le bas, ils sont polyvalents.

Les verres spéciaux :

  • Les verres miroir qui limitent l'éblouissement et cachent vos yeux,
  • Les verres Legends en édition limitée.

Les verres polarisants :

  • Conçus pour éviter les reflets, ils protègent vos yeux de la réverbération (mer, montagne).

La marque propose plus d'une centaine de coloris de branches et vous offre la possibilité d'y graver un message.

Le petit plus Ray-Ban pour ranger vos lunettes : le modèle Folding, pliable au niveau du nez, permet un gain de place astucieux.


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