Ray-Ban a commencé son voyage, toujours sans être connu sous son nom actuel, grâce au général Mc Cready, qui a demandé en 1933 à Bausch &Lomb un nouveau modèle de lunettes de soleil pour l'US Air Force.L'aviation nord-américaine avait besoin pour ses pilotes de lunettes de soleil qui les débarrassaient des flashs solaires agaçants, ce qui commençait à être un problème lorsque les avions volaient de plus en plus haut. Bien sûr, les nouvelles lunettes devraient offrir en même temps une vision totalement nette, et ainsi sont venus les verres anti-reflets (de l'anglais Anti Glare), aux verres verts connus.En raison de son origine liée à l'armée de l'air, son premier modèle s'appelait Anti-Glare Aviator Sunglasses.

A découvrir: Ray-Ban : La marque élite de lunettes

Les Ray Ban légendaires

Actuellement, les lunettes de soleil originales sont connues comme Ray-ban Aviator Large Metal. Dès lors, d'autres modèles de lunettes de soleil aux caractéristiques similaires ont vu le jour, principalement destinés à des secteurs très spécifiques du monde sportif.D'abord, un modèle plus vendable a été créé en dehors de l'armée. Il était très similaire à l'original, mais plus petit et était disponible en différentes couleurs. Le modèle s'appelait Small Aviator. Ensuite, les lunettes de soleil Ray-ban Shooter ont été lancées, avec deux types de verres : Ray-Ban Green (le même vert que les aviateurs) et Kalichrome, avec un verre jaune pour le brouillard.Le prochain modèle à apparaître était les lunettes de soleil Ray-Ban Outdoorsman, destinées principalement aux chasseurs.

80 ans de culture Ray Ban

Depuis la décennie des années 40, les lunettes de soleil Ray-Ban deviennent de plus en plus célèbres, surtout chez les personnes qui pratiquent des activités de plein air. Au cours de cette décennie, l'influence d'Hollywood a commencé à être remarqué.Également au cours de cette décennie, Ray-Ban a créé un nouveau type de lentille, ce qui était une grande innovation technologique. Ce sont les lentilles "Gradient Silver Mirror". Une lentille fumée qui offre une plus grande protection solaire et dont le revêtement est éliminé dans la base pour permettre aux pilotes une bonne vision des instruments.Les années 50 ont été des années de changement. Avec la fin de la guerre, les lunettes de soleil passent d'un élément de protection à un accessoire de mode.En 1961, les lunettes Wayfarer apparaissent à Hollywood, en particulier dans le tournage de "Breakfast withdiamonds", mettant en vedette Audrey Hepburn. Ce fut le début de la décennie de la plus grande expansion de Ray-Ban, puisqu'au cours de cette décennie, il est passé de 30 modèles à plus de 50. Parmi les autres modèles, le modèle Ray-Ban Balorama est apparu dans cette décennie.

Dans les années 90, de plus en plus d'utilisateurs de lunettes de soleil les adoptent dans le cadre de leur propre style, et par conséquent apparaissent de nombreuses marques et styles. Ray-Ban a joué un rôle clé dans les nouvelles tendances et a continué de croître en tant que marque, jusqu'en 1999, le Groupe Luxottica acquiert Bausch & Lomb, qui comprend des marques telles que Ray-Ban, Arnette, tueur lunettes boucle et REVO.

A lire aussi: 

Quelles sont les lentilles correctrices à choisir ?

Quels sont les avantages des lunettes de soleil polarisées?

Plusieurs marques de lunettes de soleil