Tous les amateurs de lunettes connaissent indéniablement les lunettes Oliver Peoples. Ces lunettes font partie intégrante de l'histoire de la lunetterie ainsi que de son évolution. Oliver Peoples figure aujourd'hui parmi les marques dites de "créateur" mais qui sont connues et reconnues du grand public. Notamment parce que de nombreuses célébrités en arborent, que ce soit en solaire ou bien en optique. On peut également citer les nombreux acteurs qui ont joué des rôles avec les lunettes Oliver Peoples sur le bout du nez. Christian Bale dans American Psycho avec sa fameuse O'Malley ou encore Brad Pitt et sa lunette de soleil Victory dans Mr. and Mrs. Smith.

Histoire et savoir-faire des lunettes Oliver Peoples

Tout commença en 1987...

La marque de lunettes Oliver Peoples fut créée en 1987 à Los Angeles par Larry Leight. Ce dernier s'inspire fortement de Sunset Boulevard et de son environnement artistique pour confectionner sa collection de lunettes. La musique, la mode ou encore le cinéma sont les principales influences de la marque. Dés sa création, Oliver Peoples commence déjà à apparaître sur tous les magazines. GQ, Vogue et Vanity Fair, notamment, publient les différents modèles de la marque. Les lunettes Oliver Peoples commencent alors à connaitre un véritable essor et sont portées par toutes les célébrités du moment. La marque comprend une collection optique et aussi une collection de lunettes de soleil Oliver Peoples.

Le savoir-faire, au cœur du succès des lunettes Oliver Peoples

Depuis sa création, la marque américaine a toujours mis un point d'honneur à fabriquer et ainsi proposer, des lunettes de qualité supérieure. De ce fait, chaque monture est fabriquée avec soin et de manière méticuleuse. Le travail manuel est grandement valorisé et est associé aux nouvelles technologies. En ce qui concerne la provenance, les lunettes étaient fabriquées autrefois au Japon mais en 2007, le géant Luxottica décide de racheter la marque, et délocalise la fabrique. Aujourd'hui, la plupart des lunettes Oliver Peoples sont fabriquées en Italie. Néanmoins, quelques modèles et éditions limitées continuent d'être fabriqués au Japon, pays connu pour son excellent savoir-faire en matière de lunetterie.

Les modèles Oliver Peoples emblématiques

Les lunettes Oliver Peoples Gregory Peck

Parmi toutes les montures Oliver Peoples, certaines sont devenus des modèles emblématiques de la marque. La Gregory Peck par exemple en fait partie. Grégory Peck est un acteur qui a joué un rôle dans lequel il portait une monture ronde en acétate. Les directeurs d'Oliver Peoples ont souhaité absolument reproduire ce modèle. C'est pour cela qu'il porte le nom de l'acteur. Le comble est que l'acteur n'a jamais pu porter cette lunette car il est décédé avant sa sortie. Ces lunettes Oliver Peoples existent dans plusieurs coloris. Le noir, l'écaille, le gris translucide, le bleu. Il y en aura pour tous les goûts.

Les incontournables lunettes Oliver Peoples O'Malley

Les lunettes Oliver Peoples O'Malley foint également partie des modèles phares de la marque. Il s'agit d'ailleurs du modèle le plus vendu. Il s'agit d'une monture à la forme pantos, au design simple et minimaliste. Elle se différencie de la Grégory Peck par sa finesse. Cette monture est incontournable. Si vous êtes à la recherche d'un modèle sobre et en même temps avec un effet casual, ce modèle vous conviendra parfaitement. Elles ont l'avantage d'être très légères.

Les célébrités, amatrices des lunettes Oliver Peoples

Qui dit modèles emblématiques, dit également porteurs emblématiques. Dans le monde d'Hollywood, des célébrités sont connues pour être des aficionados de la marque et ce, depuis sa création. Sur les tapis rouges, au soleil ou encore en ville, toutes les branches du show-business ont adopté les lunettes Oliver Peoples. On signalera entres autres Robert Downey Junior ou encore Zooey Deschanel.

Robert Downey Jr., le fan par excellence

Il est impossible de parler des lunettes Oliver Peoples sans évoquer le nom de Robert Downey Jr. En effet, le charismatique acteur qui incarne Iron Man est connu pour être un adorateur de la marque. Il a même posé en 1987 pour la promotion de la lunette OP-505. O'Malley, Sheldrake, Gregory Peck, Benedict; l'acteur possède toute la collection.

Zooey Deschanel, muse et égérie de luxe

En plus d'être une grande amatrice de la marque californienne, l'actrice américaine a prêté son visage à la marque et à plusieurs reprises. En 2009, Oliver Peoples décide de lui rendre hommage en sortant un modèle inédit, nommé tout sobrement Zooey. Le modèle connaîtra un franc succès envers le grand public mais également dans le milieu des célébrités. Rihanna, Marion Cotillard et Blake Lively entre autres, seront aperçues avec la monture.