Hormis en termes footballistiques, la coupe du monde peut aussi être une occasion de  mettre en concurrence deux pays, dans certains domaines. Bien évidemment, ici, on parlera de lunettes. Mais pas n’importe lesquelles ; les lunettes de luxe. Et quoi de mieux que le match France – Danemark pour établir cette comparaison ? En effet, ces deux nations ont un point commun : elles proposent toutes les deux des lunettes emblématiques aussi bien en termes de design qu’en termes de qualité.

Les lunettes de luxe Cartier, le travail d’orfèvre par excellence

Qui mieux que Cartier peut représenter le luxe et la qualité française par excellence ? Cartier, après une assez longue absence, est de retour sur le marché de  l’optique. Et elle est distribuée par le groupe Kering, qui distribue également Saint-Laurent ou Gucci. Et pour son retour, la marque a frappé un grand coup. Elle propose des lunettes de luxe made in France réalisées avec des matériaux nobles et représentatifs de la marque de luxe.  L’or, le bois, le cuir. On peut trouver une collection de lunettes de vue Cartier et une collection de lunettes de soleil.

Cartier place la lunette de luxe au même niveau qu’un bracelet ou que n’importe quelle autre pièce de joaillerie. Certaines montures sont en plaquées tandis que d’autres sont, carrément, complètement en or. On retrouve les codes et les motifs emblématiques, figurant sur les autres articles de la marque : la panthère, les clous ou encore le C de Cartier.

Lunettes Lindberg, le minimalisme par excellence

Lindberg se veut simple, Lindberg se veut fin, Lindberg se veut léger. Les lunettes de luxe Lindberg s’adressent aux personnes à la recherche de discrétion et de finesse. Les montures sont très confortables et extrêmement agréables à porter du fait de leur légèreté.

On peut constater que la majorité de la collection présente une particularité : la plupart des lunettes ne possèdent ni vis, ni soudures apparentes ni rivets et les modèles sont  réalisés à partir de titane. Ce titane est très spécifique et est le même titane que l’on peut retrouver dans certains appareils dentaires ou stimulateurs cardiaques. Et il en est de même pour chaque matériau utilisé : l’acétate ou la corne de buffle sont d’une qualité irréprochable et sont choisis avec le plus grand soin. Enfin, chaque monture est fabriquée à l'unité  et une attention particulière y est prêtée.

Rien n’est laissé au hasard, chaque petite ingéniosité est pensée et certaines d’entre elles sont même brevetées. Il n’est pas étonnant que Lindberg soit le fournisseur royal de la cour de Danemark.

On peut conclure suite à cette étude comparative, que ces deux marques de lunettes de luxe sont plutôt représentatives de leurs pays. D’un côté, l’opulence à la  française, vivement représentée par Cartier. De l’autre le minimalisme et la simplicité danoise, mises en valeur par Lindberg. Ces deux marques se valent et le choix du vainqueur n’est rien d’autre qu’un choix purement subjectif. On vous laisse donc trancher entre ces deux marques de lunettes de luxe. Bonne coupe du monde à tous !