Parmi les nouveautés de sa collection 2018, Cazal présente une réédition de la fameuse Cazal 644, modèle ovale le plus populaire de la marque. Pour cette réédition, la maison Cazal, a décidé de faire appel à un créateur, en la personne de Dwen Correa. Mais qui est donc Dwen Corréa ? Quelle valeur ajoutée apporte-t-il à Cazal ? Vous allez le découvrir au fil de cet article.

Une passion pour le ballon rond et la mode

Dwen Doudou Corréa a décidé de lancer sa marque DWN TWN en raison de sa double passion pour le football et la mode. Il supporte ardemment le club du Paris Saint-Germain et s’inspire des joueurs du club de la capitale française pour créer ses collections. En effet, il a conçu une ligne se nommant PSG by Dwen D Corréa. Les différentes pièces de cette ligne portent le nom des différents joueurs du club. Il est connu pour être l’un des meilleurs amis de Blaise Matuidi, ancien joueur emblématique du club parisien. D'ailleurs il a lancé en 2016, un smartphone se nommant "BM" en référence au joueur ainsi qu'une ligne de vêtements du même nom. On constate que Dwen Corréa aime bien pluraliser son talent. Cela semble donc évident qu'après les vêtements et la technologie, il s'attaque au domaine de l'accessoire.

La Cazal 644 comme base de travail

D'influence Streetwear, Dwen Corréa s'oriente logiquement vers le lunetier représentant le mieux cet esprit. Il opte donc pour un partenariat avec la marque allemande. Plutôt que de dessiner un prototype, il décide de concentrer toute son inspiration sur la réédition d'un modèle phare de la marque. La fameuse 644 portée entre autres par Spike Lee ou encore Chris Brown. Il y apporte une touche à la fois Sportswear, bling-bling et épurée, piliers de la marque DWN TWN. Le résultat est sobre et élégant.