Lunettes de vue RetroSuperFuture

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Retro Super Future : une marque audacieuse et anticonformiste

Dans l'univers très select de la lunetterie de luxe, Retro Super Future figure assurément parmi les griffes les plus en vogue du moment. Créée en 2007, cette marque d'un nouveau genre insuffle une tendance nouvelle, différente et complètement décalée à la mode des lunettes solaires e...

Retro Super Future : une marque audacieuse et anticonformiste

Dans l'univers très select de la lunetterie de luxe, Retro Super Future figure assurément parmi les griffes les plus en vogue du moment. Créée en 2007, cette marque d'un nouveau genre insuffle une tendance nouvelle, différente et complètement décalée à la mode des lunettes solaires et d'optiques. Pour les fondateurs de la griffe, il s'agit en effet de relooker les modèles mythiques classiques pour les rendre plus « fun » et résolument plus audacieux. Loin de se plier aux idées conformistes imposées en ce qui concerne les tendances des lunettes, la marque Retro Super Future propose des modèles aux allures « viscéralement différentes » de celles vues sur le marché. Pour se faire, la marque mise entièrement sur l'innovation et la créativité de ses designers et des stylistes en provenance d'autres marques contemporaines, avec lesquelles elle collabore d'ailleurs. Outre le style, la griffe Retro Super Future met un point d'honneur à n'utiliser que des matières de qualité dans la conception de ses instruments visuels.

La marque

La griffe Retro Super Future est lancée en 2007 par Daniel et Simon Beckerman : dirigeants du célèbre magazine italien sur la mode indépendante, le fameux « PIG Magazine ». Pour les 2 hommes, tout est parti du postulat que les instruments de vision les plus souvent portés par les Italiens sont non seulement trop classiques, mais également trop sobres. Pour changer la donne et apporter un souffle nouveau à la tendance des lunettes dans le pays, les 2 nouveaux créateurs décident de reprendre les modèles mythiques de l'histoire pour leur offrir un « relooking » intégral et les rendre résolument plus fun. Parmi les modèles les plus prisés des porteurs, la célèbre wayfarer est donc la première à s'offrir de nouvelles couleurs : plus voyantes et flashy. Et si les utilisateurs hésitent dans un premier temps à succomber à l'appel de la différence dégagée par les lunettes de vue Retro Super Future, les plus audacieux cèdent rapidement. Le succès est vite au rendez-vous. En 2011, la griffe de luxe renoue à nouveau avec le succès grâce à l'utilisation d'imprimés dans les montures de ses lunettes. Par la suite, Retro Super Future proposera de nombreuses idées créatives sur ses montures, qui à chaque lancement, rencontrent un franc succès.


L'esprit de la marque

De la première à la toute dernière collection de montures : le succès de la célèbre marque réside dans l'esprit d'innovation. Pour les créateurs, il s'agit en effet de se détacher du côté « sobre » très discret des modèles classiques et d'opter plutôt pour des intemporels aux allures plus gaies. Pour rendre les modèles encore plus atypiques, les créateurs de la marque ont également décidé d'apporter quelques changements aux designs des montures pour leur donner un aspect général plus futuriste et également audacieux. Formes et couleurs se mêlent donc entre elles pour transformer les modèles et individualiser totalement chaque regard. Sous perfusion d'une innovation constante, la marque impose à travers ses modèles, des montures au style fondamentalement différent, et des verres dont la performance ne cesse de s'améliorer. Consciente d'ailleurs que l'union fait la force, la griffe n'hésite pas à collaborer avec les marques contemporaines les plus créatives pour mettre au point des montures toujours plus fun, plus audacieuses et plus belles sur le plan esthétique. Cette association avec bons nombres d'artistes influents et renommés à d'ailleurs permis à la marque de proposer à travers des collections thématiques les meilleurs choix de montures de lunettes de vue homme Retro Super Future et solaire fun sur le marché de la lunetterie.


La qualité sur le devant de la scène

Si le souci de l'esthétisme constitue l'un des principaux éléments qui ont motivé Daniel et Simon Beckerman dans la création de la marque, le concept de la qualité n'est néanmoins pas en reste. Ces deux caractéristiques étant d'ailleurs indissociables lorsqu'il s'agit des lunettes de luxe, la marque prend soin de ne proposer que les meilleurs modèles sur le marché. Pour mettre au point ses montures, la marque sélectionne et utilise uniquement de l'acétate de qualité premium. Ce faisant, elle offre non seulement de la robustesse aux montures, mais leur confère également une incomparable légèreté au port. Les modèles de lunettes Retro Super Future de vue ou de soleil sont pensés pour s'inscrire donc dans la durée. Avec des lunettes élaborées spécialement en Italie, ceci dans le strict respect des critères de qualité rigoureux, l'aboutissement des montures tant sur le plan esthétique que technique est garanti. En se souciant autant de l'esthétisme que de la qualité, la marque s'assure en outre de toujours disposer d'une place de choix, auprès des hommes et femmes audacieux, grands amateurs d'innovations.

Moins
Détails

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.