Lunettes de vue Ralph Lauren

Il y a 158 produits.

Ralph Lauren : un style néo-british maîtrisé


Ralph Lauren est l'une des marques les plus célèbres et les plus convoitées à travers le monde. Maîtresse incontestée du style casual chic, la griffe se démarque à travers les époques en racontant une histoire d'un style très apprécié... un style à l'américaine. Fondée en 1968, la marque éponyme s'ins...

Ralph Lauren : un style néo-british maîtrisé


Ralph Lauren est l'une des marques les plus célèbres et les plus convoitées à travers le monde. Maîtresse incontestée du style casual chic, la griffe se démarque à travers les époques en racontant une histoire d'un style très apprécié... un style à l'américaine. Fondée en 1968, la marque éponyme s'inspire en effet du mode de vie de l'élite new-yorkaise pour se créer un style, une identité propre, qui encore aujourd'hui, rencontre véritablement un franc succès. Des incontournables polos aux fameux pantalons chino, en passant par les chemises en denim et les vestes en tweed, la griffe a traversé les époques et s'est imposée comme incontournable grâce entre autres à ses pièces novatrices uniques, d'ailleurs devenues des icônes dans l'univers très select du prêt-à-porter haut de gamme. Fort de son succès dans le domaine de l'habillement chic casual, le créateur se lance très rapidement à l'assaut d'autres domaines d'activités : maroquinerie, lunetterie, parfumerie, horlogerie et accessoires de luxe, dans lesquels il s'impose d'ailleurs très aisément, face à la concurrence.


L'histoire d'une marque

Pour le grand créateur qu'il est aujourd'hui, le succès a commencé en 1968, lorsqu'il crée sa propre maison de couture et lance une collection inédite de polos à manches courtes. Déclinés en 27 coloris, les polos plaisent immédiatement par leur style sportswear très particulier. Confortables, pratiques, tout en se voulant être chics, ces vêtements s'inspirent fortement du mode de vie des jeunes de l'élite new-yorkaise : un univers qui longtemps, a fortement fasciné le créateur. Fort de son premier succès, le designer varie très vite ses activités tout en restant dans le haut de gamme et propose une gamme de parfums dès 1978. En 1983, il se plonge dans la décoration et l'aménagement d'intérieur et impose un style très raffiné, qui plaît aux foyers privilégiés de l'époque. La griffe se déploie par la suite dans de multiples secteurs et propose une douzaine de collections, toujours plus prestigieuses, les unes que les autres. En 1994, elle s'impose auprès des hommes avec sa collection de prêt-à-porter de luxe : Purple Label, avant de conquérir la gent féminine en 2005 avec la luxueuse collection Black Label. La maison crée également un important panel de lignes dédiées aux équipements sportifs. Depuis sa création, la marque compte par ailleurs un large choix de modèles de sacs pour femmes, de montres, de lunettes de vue Ralph Lauren et de soleil ainsi que différents accessoires de luxe.


L'origine d'un style

Depuis son lancement en 1968, la marque véhicule un style spécifique qui fascine le monde, à l'époque comme aujourd'hui. Ce style qui se veut désormais être incontournable mélange avec subtilité le luxe et le casual. Dans ses créations : prêt-à-porter, chaussures, accessoires ou lunettes, le créateur réinterprète les codes de la fameuse « Ivy League » aristocratique tout en revisitant l'héritage Bon Chic Bon Genre ou BCBG des universités de la côte Est des États-Unis. Pour se distinguer donc, le designer mixe par ailleurs les images du Grand Ouest américain avec l'esprit vintage bostonien et londonien pour inventer un nouveau mode de vie, un style, anglo-américain ou « néo-british ». Confortable, pratique, traditionnel tout en étant contemporain, le style Ralph Lauren possède une association de caractéristiques, très recherchées des hommes et des femmes modernes. Ces atouts que le créateur a mis en valeur dès sa première collection permettent encore aujourd'hui de distinguer les créations de la marque dans l'univers du haut de gamme. Des années 68 à ce jour, le style Ralph Lauren continue de susciter l'intérêt. Et compte tenu de son succès, il est certain que cette griffe de renom n'a pas encore fini de faire parler d'elle.


Les lunettes de vue par Ralph Lauren

Pour sa collection de lunettes Ralph Lauren comme pour ses autres créations, le créateur de renom s'assure de mettre toujours en avant le style et les valeurs qu'il véhicule toujours à travers les années. Casual, mais sobre et chic à la fois, les instruments pour la vision de la griffe sont caractérisés dans leur ensemble, par des montures fabriquées en matières premières de qualité. Que la face des lunettes soit ronde, rectangle ou carrée, chaque monture se dote toujours de deux branches, chacune, estampillées par le logo raffiné de la marque. Intemporel et très discret, il apporte une élégance sans pareille aux montures de la marque. Parmi les incontournables de la maison, les lunettes de vue de la marque Ralph Lauren 0RL6133 5616 Havane sont à arborer fièrement tout au long de la saison. Branchés tout en étant sophistiqués, ces instruments d'optique ont de quoi plaire aux hommes désireux d'afficher un style moderne et élégant. Incarnation parfaite du style Ralph Lauren, la monture écaille 0RL6120 5351 pour femme, est à retrouver auprès d'un professionnel de l'optique. Pour trouver le modèle de lunettes pour la vue le plus approprié à chaque morphologie du visage, faites uniquement confiance à votre opticien.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 158 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.