Lunettes de vue Persol

Il y a 226 produits.

Persol, des lunettes prestigieuses pour une allure de star au quotidien


Si la marque Persol n’a été formellement créée qu’en 1938, elle existe toutefois depuis pratiquement un siècle maintenant. En effet, fondée par Giusseppe Rati, Via Caboto à Turin, elle a commencé à fabriquer des lunettes de soleil à destination des pilotes d’avion et des con...

Persol, des lunettes prestigieuses pour une allure de star au quotidien


Si la marque Persol n’a été formellement créée qu’en 1938, elle existe toutefois depuis pratiquement un siècle maintenant. En effet, fondée par Giusseppe Rati, Via Caboto à Turin, elle a commencé à fabriquer des lunettes de soleil à destination des pilotes d’avion et des conducteurs sportifs automobiles en 1917. Créatifs, avant-gardistes et innovants, les modèles de la marque séduisent à la fois pour leur esthétique et leur technologie. Associée pour les lunettes solaires à des vedettes planétaires telles que Steve McQueen, Marcello Mastroianni, Ornella Mutti et Carol Alt, Persol est un véritable symbole de distinction et d’authenticité qui plaît au grand public et qui se décline aussi en modèles féminins et en modèles optiques. Ces dernières reprennent d’ailleurs l’esprit solaire de la marque et combinent harmonieusement clarté et qualité afin de donner à ceux et celles qui les portent une allure de star au quotidien tout en corrigeant leur vue.


Une aventure séculaire au succès international

Si la marque Persol est aujourd'hui basée à Agordo, dans la province italienne de Belluno, en Vénétie, c'est à Via Caboto à Turin qu'elle a vu le jour en 1917. Fondée par Giuseppe Ratti, photographe et propriétaire d'une petite boutique d'optique, elle proposait à l'origine des lunettes exclusivement dédiées aux pilotes d'avion et aux conducteurs dans les sports automobiles. Créée officiellement en 1938, la marque connaît un succès monstre en 1957 avec le modèle 649 qui était initialement destiné aux conducteurs de tram turinois, mais qui grâce à son design très original séduisit le grand public. Implantée aux États-Unis depuis le début des années 60, la marque appartient aujourd'hui au groupe Luxottica et possède sa boutique sur le fameux Rodeo Drive depuis 1991. Devenue mythique, la marque doit sa renommée internationale à des vedettes planétaires dont notamment Steve MacQueen avec les modèles 714 et 649. Mais c'est Marcello Mastroianni qui a consacré le mythe en 1961 en portant le modèle 649 dans le film « Divorce à l’italienne ». Dans les années 90, la marque crée des modèles féminins qui connaissent aussi un énorme succès et qui ont pour Égéries, l'actrice Ornella Mutti ou encore le mannequin Carol Alt.


Une alliance parfaite entre l’esthétique et la technologie

Baptisée Persol qui est une contraction du terme « Per il sole » ou « pour le soleil » en français, la marque met en avant depuis ses débuts, les fonctions de protection solaire de ses lunettes. Très artistiques, ces dernières sont le résultat d'un processus de fabrication méticuleux entièrement « made in Italy » qui concilie amour du travail bien fait, passion et habileté manuelle, créant une alchimie parfaite entre l’esthétique et la technologie. En effet, si les verres présentent une haute technicité, les montures sont quant à elles intemporelles, à la pointe de l'avant-gardisme et spécifiquement étudiées pour convenir à un maximum de morphologies. Dans les années 80, la marque s'est associée à de nombreuses expéditions afin de tester et garantir la performance de ses lunettes dans des conditions extrêmes et maintenir ainsi son prestige lié aux sports mécaniques. Elle a notamment participé à des tests en altitude, au parachutage d'astronautes russes, au rallye Paris-Dakar et à des expéditions dans les montagnes de l'Himalaya. Très imitées, les lunettes Persol, très authentiques, se reconnaissent depuis les années 40 à un signe caractéristique de la marque qui est le fameux tenon en forme de flèche affiché sur les montures.


Des modèles optiques aussi prestigieux que les modèles solaires

À l'instar des modèles solaires de la marque, les lunettes de vue Persol s'inscrivent dans une logique de performance et d'excellence tant sur le plan stylistique que technologique. Alliant clarté et qualité, elles permettent de corriger la vue tout en arborant un look de star au quotidien grâce à des montures aux grands cadres et aux branches fines qui reflètent fidèlement l'esprit des montures solaires. Se déclinant dans un large choix de modèles tant féminins que masculins, les dernières collections de la marque sont disponibles au plus grand nombre à petit prix. Grâce aux quelque 350 modèles disponibles de la marque, les personnes ayant besoin d'une correction de la vision pourront commander auprès d'un opticien en ligne ou acheter directement auprès de professionnel de l'optique le modèle qui leur convient. S'il est possible de trouver le coloris de son choix parmi les modèles proposés par Persol, cette dernière donne toutefois la part belle aux montures noires, grises et en écaille qui restent des modèles très tendance et élégants. Ce qui est certain, c'est que l'allure particulière de ces prestigieuses lunettes de vue Persol fait mouche à coup sûr.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 226 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.