Lunettes de vue Gucci

Il y a 109 produits.

La marque Gucci : le luxe à l'italienne


Gucci est l'une des marques les plus adulées au cours de ces dernières décennies. Raffinée et parée d'une élégance rare, la mode selon Gucci séduit immédiatement le monde de la haute couture, dès le début : dans les années 20. Inspirée surtout du monde culturel équestre, la tendance insufflée par la nouvel...

La marque Gucci : le luxe à l'italienne


Gucci est l'une des marques les plus adulées au cours de ces dernières décennies. Raffinée et parée d'une élégance rare, la mode selon Gucci séduit immédiatement le monde de la haute couture, dès le début : dans les années 20. Inspirée surtout du monde culturel équestre, la tendance insufflée par la nouvelle maison de couture italienne plaît. La première collection d'articles de maroquinerie de la marque connaît un franc succès, grâce notamment au sens du détail et à la qualité irréprochable des coutures proposées par le désigner. De Jackie Kennedy à la princesse Grâce Kelly, la marque est dès le départ plébiscité par les personnalités les plus influentes de l'époque. Rapidement, Gucci ouvre ses portes à d'autres domaines : prêt-à-porter, sacs et lunetterie, dont chaque collection suscite également un important engouement. Forte d'une expérience de plus de 90 ans, la griffe continue, par son style intemporel au goût parfait, d'inspirer encore aujourd'hui les plus grands noms de la mode. Parmi les nombreuses créations de la marque, certaines pièces sont devenues de véritables icônes de la mode.

La maison Gucci

Fils d'un artiste-maroquinier, Guccio G trouve son inspiration à Paris, lorsque en tant qu'émigré, travaillant dans des hôtels de très grand standing, il cultive une fascination pour les bagages luxueux des visiteurs. Inspiré, il rentre au pays et ouvre très rapidement une boutique d'articles de maroquinerie et de bagagerie qui, de suite, rencontre un immense succès auprès de clients fortunés. Empreinte d'une très grande sophistication, les créations de la marque plaisent. Si côté style, le designer s'inspire du raffinement des bagages vus à l'étranger, en terme de qualité, la marque mise sur le savoir-faire traditionnel des artisans de cette région d'Italie. Pour permettre à ses nombreuses créations de se démarquer dans l'univers de la mode et du luxe, le jeune créateur choisit de mettre en avant le monde équestre, et choisit un étrier comme logo. Contraint de s'adapter aux contraintes matérielles de la guerre, le designer maroquinier innove en créant un sac doté d'une anse en bambou, devenu dès lors un objet culte dans l'univers de la mode. Lorsque la maison est prise en charge par les quatre fils du designer, la marque continue de fasciner, mais désormais sous un nouveau sigle GG et une bande vert-rouge-vert. L'ouverture de la marque aux autres domaines créatifs s'est fait tout naturellement au fil des années, jusqu'à devenir un véritable empire du luxe et du raffinement.

L'esprit Gucci

Les produits de cette marque de renom sont des créations sophistiquées et très raffinées qui se veulent chacune être uniques. Les lignes de produits, destinés aux hommes comme aux femmes, sont facilement identifiables grâce à l'usage de différents motifs tirés de l'univers équestre, du sport automobile et de la voile. Du premier lancement de sa collection jusqu'à ce jour, les créations sont toujours pensées et dessinées dans le même esprit : définissant désormais l'identité de cette griffe tout simplement chic et luxueuse. Loin de l'extravagance insufflée par les différentes variations de la mode, la tendance de la maison se veut résolument être indémodable, intemporelle, voire éternelle. À travers ses créations d'antan et ses dernières collections : des lignes de haute couture au prêt-à-porter en passant par les montres, les accessoires, les bijoux et les lunettes Gucci, la marque incarne le bon goût. Si dans ses parfums, la marque met en avant la subtilité et l'élégance, pour ses chaussures, la griffe célèbre la féminité et la finesse. En ce qui concerne la lunetterie, la griffe fait tout simplement honneur à son renom et intègre parfaitement ses valeurs dans chaque modèle de ses collections.


Les lunettes de vue par Gucci

Les collections de lunettes de vue Gucci comme les modèles solaires de la marque sont dessinés de manière à faire ressortir les valeurs de la maison et l'élégance de la marque. Aux petits détails inspirés du milieu équestre s'ajoutent désormais des détails modernes, donnant un charme et une allure unique à chaque modèle. Tout simplement raffinées, les montures des lunettes Gucci de vue sauront satisfaire les hommes et femmes dynamiques et élégants, appréciant le chic italien. Le savoir-faire unique de la maison permet d'ailleurs la création de lunettes de vue Gucci dépassant largement le statut d'instruments de vision. Dans son modèle d'instrument d'optique pour femmes GG 3780 HQZ par exemple, la griffe mise sur des branches assorties à la forme d'un bambou pour séduire les plus sophistiquées. Avec une face de forme ronde, ce type de modèle spécifique habille joliment les visages carrés. Comme pour ses collections de vêtements et d'accessoires de mode, la lunetterie est renommée pour son recours à des matériaux innovants tels que l'acier PVD, la bande vert-rouge-vert ainsi que l'acétate choisi de qualité premium. Toutes les montures sont fabriquées selon des normes strictes, offrant aux lunettes une résistance hors du commun.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 109 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.