Lunettes de vue Diesel

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La marque Diesel : entre luxe et esprit rebelle


Dans le monde de la mode, des accessoires branchés et de l'optique, Diesel s'affiche comme une marque de renom, une légende incontournable à l'esprit rebelle. Créée en 1978 par Adriano Goldschmied et Renzo Rosso, la marque est ainsi nommée parce que le terme se prononce facilement dans toutes les l...

La marque Diesel : entre luxe et esprit rebelle


Dans le monde de la mode, des accessoires branchés et de l'optique, Diesel s'affiche comme une marque de renom, une légende incontournable à l'esprit rebelle. Créée en 1978 par Adriano Goldschmied et Renzo Rosso, la marque est ainsi nommée parce que le terme se prononce facilement dans toutes les langues. Résolument audacieuse, cette célèbre griffe italienne s'adresse surtout à une clientèle jeune, tendance, indépendante et souhaitant se démarquer à travers un style légèrement décalé. Diesel, en fait, c'est une identité, un style à part entière qui séduit grâce à son audace et sa capacité unique à marier les matières et les couleurs pour créer un résultat un brin provocant, sans jamais, néanmoins tomber dans l'excentricité. Cette audace et ce non-conformisme face aux diktats, la marque les met bien en avant avec son logo : constitué d'une tête d'un mohican, et de son slogan très explicite : « Only the Brave ».


L'évolution de la marque

Le mythe commence avec le lancement du jeans atypique au style usé, qui a évolué avec le temps pour devenir l'un des produits phares de la griffe. Pour l'anecdote, c'est à l'âge de 15 ans que Renzo Rosso mit véritablement au point le jean usé. Le souhaitant plus stylé et moins « strict », le jeune adolescent frotte la matière rigide de son pantalon sur le béton, dans la cour de ses parents afin que la pièce s'use et arbore enfin un style décalé. Le jean usé était né. Tout naturellement, avec le temps, le procédé de fabrication a changé. Pour que son produit star puisse entrer dans le haut de gamme, Renzo développe ses jeans pré-usés - délavés à la pierre ponce, avant d'être élimés par sablage et déchirés avec minutie au rasoir. Les jeans de la marque se reconnaissent aisément par un signe distinctif et caractéristique : la languette soigneusement collée sur la poche droite du pantalon. Le prêt-à-porter destiné uniquement aux jeunes s'enrichit avec le temps d'une ligne enfants, suivi de près par divers accessoires, bijoux, sous-vêtements, parfums, mobiliers, lunettes Diesel de vue et lunettes solaires, pour hommes et femmes.


La philosophie de la griffe

L'allure Diesel se caractérise par un équilibre parfaitement travaillé entre le style casual, rebelle et provocant. Ces trois caractéristiques, désormais signatures de la marque, se remarquent sur chacune de ses nombreuses créations : qu'il s'agisse de vêtements, d'accessoires ou d'instruments pour la vision. Fidèle à la philosophie de son créateur malgré son incroyable croissance, la griffe s'est si bien développée qu'aujourd'hui, elle est considérée comme l'icône mondiale d'un style tendance en particulier : le style décontracté, mais parfaitement travaillé, avec tout naturellement une touche d'élégance inédite. Aujourd'hui encore, la marque Diesel continue de marquer les esprits en affichant fièrement son esprit libre et contestataire. La griffe promeut toujours à travers ses créations : jeans haut de gamme et lunettes de vue entre autres, un style de vie anticonformiste, provocante et qui aime transgresser les conventions, sans jamais passer du côté du mauvais goût. À travers ses nombreux produits de luxe, la marque se distingue et conquiert toujours plus d'adeptes en jouant sur de petits détails atypiques, rendant chaque produit toujours plus désirable. C'est le cas d'ailleurs des lunettes de vue ou de soleil, qui à chaque nouvelle collection, font toujours parler d'elles. Porter des accessoires visuels de cette marque, c'est s'assurer en effet d'être tous les jours dans l'air du temps.

Les lunettes de vue Diesel

Les lunettes de vue Diesel séduisent les jeunes femmes et les hommes aux styles contemporains rebelles par leurs caractères bien trempés. Qu'elles soient vintage, futuristes, glamour ou profilés, les montures de vue de cette griffe se distinguent toujours par les petits détails originaux et funs qu'elles arborent. De la forme aux coloris : il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts. À travers les saisons, les instruments d'optique et les accessoires de protection solaire de cette griffe mettent en avant son style de vie avec des lignes d'inspiration « denim », « rétro », voire « psychédélique ». Chez les hommes, les montures se veulent toujours branchées, provocantes et anticonformistes. Chez les femmes par contre, la marque révèle des montures aux allures féminines, à la mode, mais avec tout naturellement une pointe de rébellion. En acétate ou en métal, épaisses ou fines, les montures conçues par cette fameuse marque sont moulées dans des matières premières de qualité, qui confèrent aux instruments un confort au port, inégalé ainsi que d'une résistance sans pareil. Pour avoir accès au meilleur choix de lunettes, l'idéal est de recourir à l'aide d'un professionnel de l'optique.

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So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

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