Lunettes de soleil RetroSuperFuture

Il y a 151 produits.

Le style Retro Super Future : frais et audacieux


Composer des modèles non soumis à la tendance déjà imposée sur le marché : c'est là le principe même qui a permis à la griffe Retro Super Future de se démarquer dans l'univers très select de la lunetterie de luxe. Née il y a quelques années à peine, la marque insuffle dès son lancement, une tendan...

Le style Retro Super Future : frais et audacieux


Composer des modèles non soumis à la tendance déjà imposée sur le marché : c'est là le principe même qui a permis à la griffe Retro Super Future de se démarquer dans l'univers très select de la lunetterie de luxe. Née il y a quelques années à peine, la marque insuffle dès son lancement, une tendance nouvelle, différente et complètement décalée à la mode des instruments solaires et d'optique. Pour les fondateurs de la griffe, l'idée est d'apporter plus de fun aux tendances moroses de l'époque en rafraîchissant les modèles existants par des couleurs plus audacieuses et un style résolument plus novateur. Loin de se plier aux idées conformistes dictées par la mode, les modèles de lunettes de soleil Retro Super Future arborent des styles « viscéralement différents » de ceux vus sur le marché. Pour ne pas manquer d'idée, les deux fondateurs de la marque s'ouvrent par ailleurs à différentes collaborations avec des stylistes travaillant auprès d'autres marques tendance.


L'histoire d'une marque de renom

Ce sont Daniel et Simon Beckerman, à l'époque, dirigeants du magazine italien sur la mode indépendante le « PIG Magazine », qui lancent en 2007 la fameuse marque Retro Super Future. Pour les deux hommes, tout est parti du constat que les lunettes de soleil tendance portées par les Italiens sont non seulement trop sobres, mais également trop classiques. Ayant l'air de toutes se ressembler, les lunettes solaires de l'époque ne reflétaient en rien la personnalité de leurs porteurs. Inspirés, les deux créateurs décident de changer définitivement la donne en offrant un nouveau look, plus fun, plus chic et plus audacieux aux modèles mythiques. Un nouvel air souffle alors sur la tendance des instruments solaires. Le premier modèle sorti de la marque est une paire de lunettes de soleil Retro Super Future pas chères, qui tout naturellement s'est offerte de nouvelles couleurs : plus voyantes et flashy. Reçues au premier abord avec scepticisme, elles inspirent le public qui change rapidement d'avis et succombe à l'appel de cette nouvelle génération de wayfarer. En 2011, pour renouer avec le succès, la griffe de luxe ose les motifs imprimés sur ses montures. Une audace qui séduit les clients. Retro Super Future proposera par la suite, de nombreuses autres idées créatives de montures, qui, à chaque fois, suscite un important engouement de la part du public.


La fraîcheur et les couleurs au cœur du succès de la griffe

De 2007 à ce jour, le grand succès des lunettes solaires Retro Super Future réside dans l'esprit d'innovation dont ont fait preuve Daniel et Simon Beckerman. En choisissant de se détacher du côté sobre des modèles classiques pour s'orienter vers la création de modèles intemporels plus « joyeux », les deux créateurs ont su surprendre les clients et imposer une nouvelle tendance. Et parce qu'il s'agit de ne pas se conformer aux diktats des tendances, les deux hommes décident d'apporter quelques changements aux designs des montures classiques, ceci, de manière à les rendre plus futuristes et audacieux. Formes inédites et couleurs jamais utilisées se mêlent donc entre elles pour arriver à la création de modèles de lunettes de soleil Retro Super Future, destinées à individualiser chaque regard. Sous perfusion d'une innovation constante, la griffe impose un style de monture fondamentalement différente, accompagnée de verres dont l'efficacité protectrice n'est plus à prouver. Conscients d'ailleurs que l'innovation constitue l'une des forces principales de la griffe, les deux hommes n'hésitent pas à s'entourer d'autres stylistes issus des marques contemporaines les plus créatives, pour dessiner et mettre aux points des modèles de lunettes solaires Retro Super futures à thèmes, qui ont le mérite d'être toujours plus fun et toujours plus fraiches.

Les lunettes de soleil Retro Super Future

Les modèles de lunettes de soleil Retro Super Future dessinés par Daniel et Simon Beckerman figurent assurément parmi les plus beaux modèles proposés sur le marché. Mariant qualité, performance et style, les modèles solaires de la griffe ont de quoi plaire, même aux plus exigeants. Fabriquées entièrement en acétate, les lunettes solaires Retro Super Future pour femmes Tuttolente Lucia Red plairont à celles désireuses de montrer leurs singularités, par touches d'accessoires. Très légères et extrêmement confortables à porter, ces lunettes rouges à la forme papillons égayeront d'un style avant-gardiste les visages aux formes arrondies et légèrement allongées. Elles s'équipent par ailleurs de verres rouges miroités, efficaces en terme de filtration des rayons UV. Futuristes à volonté, les lunettes Retro Super Future de soleil  W Black Matte surprennent. Pour ce modèle particulier, les designers mettent l'accent sur les lignes très angulaires de la monture, idéales pour adoucir les visages ronds. La monture noire soutient des verres classiques noirs également, très performants en terme de protection. Ces lunettes tout comme le modèle solaire Wire Zero Silver conviennent aux hommes comme aux femmes. Fabriqué en métal, le modèle Wire Zero Silver, à découvrir chez un opticien en ligne, arbore une monture ronde noire vintage, extrêmement légère et des verres miroités très avant-gardistes. Un must hâve.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 151 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.