Lunettes de soleil Persol

Il y a 282 produits.

La marque Persol ou la culture de l'excellence


Célèbre partout dans le monde, Persol est une marque de lunetterie italienne créée en 1917 par Giuseppe Ratti. La griffe « Persol » ou « Per il Sole », pour le soleil, en version longue s'est démarquée dès le début à travers des modèles créatifs dynamiques et résolument innovants. Dans le monde de l...

La marque Persol ou la culture de l'excellence


Célèbre partout dans le monde, Persol est une marque de lunetterie italienne créée en 1917 par Giuseppe Ratti. La griffe « Persol » ou « Per il Sole », pour le soleil, en version longue s'est démarquée dès le début à travers des modèles créatifs dynamiques et résolument innovants. Dans le monde de la lunetterie de luxe, la marque se distingue en effet grâce à une combinaison de culture d'excellence et de souci du détail dans le processus de fabrication. Pour la marque, l'alchimie entre technologie de pointe et esthétique des lunettes doit être parfaite. Le créateur et designer de la griffe lui-même l'affirme : les montures Persol ne sont pas que de simples lunettes, ce sont de véritables œuvres d'art. » Si à ses débuts, la marque proposait uniquement des instruments solaires à destination des pilotes et aviateurs, son offre s'est très vite élargie au grand public.


L'histoire d'une griffe

En 1917, Giuseppe Ratti, propriétaire d'un magasin d'optique et photographe de son État, se lance dans la fabrication de lunettes adaptées aux contraintes visuelles de leurs futurs destinataires, aviateurs et pilotes automobiles. À l'avant-garde sur le plan technique, les instruments de protection visuelle que l'apprenti designer appellera « Protector » sont conçus de manière à satisfaire les exigences de confort, de protection et de qualité de vision des aviateurs et des pilotes sportifs. Guidé par l'intuition et par l'envie de créer des modèles solaires vraiment révolutionnaires en terme de qualité et de confort, Giuseppe Ratti expose son modèle mythique à différentes évolutions techniques successives. Ces modèles destinés à la protection visuelle, le designer les proposera en 1938, sous la marque Persol. Un autre modèle mythique de la marque apparaît en 1957, il s'agit du 649 : un modèle de lunettes solaires, fabriqué pour préserver les yeux des conducteurs de tram de la ville de Turin, de l'air et de la poussière. L'originalité du design conduit immédiatement l'instrument à connaître un grand succès. Stylées, confortables, et extrêmement performantes, les lunettes Persol de soleil comme celles destinées à améliorer la vue possèdent différentes qualités que les amateurs du bon goût et de l'innovation sauront apprécier.


L'esprit de la marque

Spécialiste incontestée des verres solaires, Persol s'impose véritablement comme la marque de lunetterie la plus influente dans le monde. Pour se démarquer de ses concurrents, la griffe a dès le début, misé sur une culture irréprochable de la qualité, qu'elle marie d'ailleurs avec les innovations technologiques. Cet esprit de recherche et de l'excellence, la marque le cultive encore aujourd'hui. Du célèbre et mythique « Protector » à ses modèles actuels de lunettes solaires en passant par le fameux 649, la marque n'a de cesse d'innover, pour satisfaire les attentes de ses clients les plus exigeants. Loin de perdre en notoriété, la marque gagne chaque année encore plus en renommée, grâce à la performance accrue de ses modèles. En dehors du concept d'efficacité, la marque s'assure également de fournir à ses utilisateurs, des modèles de lunettes de soleil Persol pas chères, confortables, très pratiques à porter et à l'aspect très tendance. Rectangulaires, rondes, carrées ou ovales : les montures sont proposées dans des formes différentes, pour qu'assurément, tous les porteurs puissent trouver lunettes à leurs yeux. Les matières premières utilisées au cours du processus de fabrication sont en outre savamment choisies pour que les montures soient le plus agréables à porter possible.

Les lunettes solaires Persol

Depuis sa création, la marque a lancé plusieurs collections d'instruments de protections solaires. À chaque lancement, la griffe fait parler d'elle, avec des créations qui proposent toujours des styles intemporels et des innovations technologiques, les rendant tout simplement incontournables. Très pratiques, les lunettes solaires Persol 0PO3129S 95/31 unisexes figurent parmi les modèles les plus en vogue de cette marque italienne. Sobre, mais résolument sophistiquée, la monture de style rétro est faite pour habiller tout en finesse les visages aux formes ovales ou carrées. À travers la monture pour lunettes de soleil Persol pour homme 0PO3154S 104258, la griffe propose un style intemporel, moderne et un brin vintage. Monture en acétate de qualité extrêmement léger, charnière flèche en métal, face rectangulaire indémodable, verres verts de type polarisé : cet instrument de protection a de quoi plaire. Combinaison parfaite entre savoir-faire artisanal et innovation technologie, les lunettes de soleil Persol 0PO3149S 102651 plairont aux amateurs du raffinement à l'italienne. Équipées de verres brun dégradé, elles offrent une protection inégalée des yeux contre les rayons UV. Pour trouver les meilleurs modèles de la marque, l'idéal est de faire appel à un professionnel de l'optique.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 282 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.