Lunettes de soleil Paul and Joe

Il y a 121 produits.

Paul & Joe : une tendance chic, romantique et originale


Internationalement reconnue, la marque Paul & Joe a conquis la planète avec sa mode chic, romantique et originale, en une quinzaine d'années seulement. À l'origine du succès ? Une créatrice française très inspirée : Sophie Albou. Issue d'une famille dirigeant une entreprise de textile, ...

Paul & Joe : une tendance chic, romantique et originale


Internationalement reconnue, la marque Paul & Joe a conquis la planète avec sa mode chic, romantique et originale, en une quinzaine d'années seulement. À l'origine du succès ? Une créatrice française très inspirée : Sophie Albou. Issue d'une famille dirigeant une entreprise de textile, la jeune fille se découvre très vite une passion pour la mode. Après un stage chez Azzedine Alaïa, puis un passage par l'entreprise de ses parents, la jeune créatrice utilise le nom de ses 2 fils pour créer sa marque et lancer sa propre ligne en 1995. Pour se démarquer, Sophie décide d'aller à contre-courant de la tendance de l'époque. Dans ses créations, elle mise plutôt sur une mode vestimentaire plus gaie, colorée, résolument originale et chic, d'inspiration seventie. Le succès de la collection est fulgurant. Il donne d'ailleurs à la styliste suffisamment d'élan pour lancer quelques années après une collection de prêt-à-porter femme, et se tourner enfin vers la maroquinerie, les cosmétiques et la lunetterie.


La naissance d'une marque

Lancée en 1995, Paul & Joe figure aujourd'hui parmi les marques de prêt-à-porter homme et femme, de lunettes solaires et optique de luxe, de sacs et de produits cosmétiques les plus célèbres dans le monde. Créé par une jeune créatrice et maman de 2 petits garçons : Paul & Joe, la marque reflète le désir de Sophie Albou d'apporter plus de fraîcheur au vestiaire masculin, qui tournait à l'époque autour d'une tendance plutôt sobre, voire morose. Dans les années 90, la mode des hommes était en effet centrée sur des couleurs neutres : blanc, noir et gris et un style hyper minimaliste. Après des études approfondies à l'institut français de la mode, un stage chez Azzedine Alaïa et une première expérience dans l'entreprise de ses parents, Sophie dessine sa première collection et la présente au public dès 1995. Fraîches et complètement différentes des canons de la mode masculine de l'époque, les créations de la jeune femme plaisent. Saluée par les critiques pour l'originalité et l'audace de son, la collection séduit la sphère fashion au Japon, aux USA puis en France. Forte de ce succès, la créatrice lance en 1997, une collection à destination des femmes, avant de créer également des sacs, des produits cosmétiques, des lunettes Paul & Joe de soleil et de vue.

L'esprit de la marque

L'originalité des produits de la créatrice s'est fait remarquer dès la première collection de la griffe. En 1995 déjà, la marque anticipait les demandes à venir du marché et proposait une tendance résolument différente. À cette époque, Sophie Albou rompt avec les codes et les goûts du moment et impose son style : jeune, fun, dynamique et coloré. La créatrice redonne par ailleurs vie au vestiaire monochrome des hommes en piochant et en revisitant l'esprit vintage. Chemises cintrées, pantalons cigarettes, imprimés fleuris, inspiration wallpaper : la créatrice insuffle un air nouveau à l'univers de la mode. En 1997, elle reste fidèle au style qui a fait son succès en proposant une ligne romantique d'inspiration rétro avec une large profusion d'imprimés colorés. Pour ses modèles, matières nobles et légères sont privilégiées. Robes chasubles, chemises fleuries et mini robes flashy, la silhouette des défilés de prêt-à-porter de la griffe respire la joie d'être bien dans sa peau, au top de la tendance sans être esclave de la mode. Cette fraîcheur anticonformiste et cette gaieté deviennent la marque de fabrique de la griffe. Elle se retrouve d'ailleurs partout : dans les lunettes solaires Paul & Joe pas chères, dans les sacs et les produits cosmétiques que la marque proposera quelques années plus tard. En toute occasion néanmoins, le chic, l'un des traits essentiels caractéristiques de la marque reste toujours à l'honneur.

Les lunettes de soleil Paul & Joe

C'est en 2009 que la créatrice de la marque entre dans l'univers de la lunetterie. Dans ses collections, Sophie Albou reste d'ailleurs fidèle à l'image de la marque : trendy, chic, fraiche et colorée. Tous les modèles de lunettes de soleil Paul & Joe pour hommes et pour femmes sont créés en France : garant d'une fabri­ca­tion de qualité s'appuyant sur le savoir-faire unique de profes­sion­nels de l'optique. Les collections de lunettes solaires Paul & Joe se caractérisent par un festival de couleurs et un mariage de matières original. Si les modèles féminins se veulent généralement girly chic et audacieux, les modèles adressés aux hommes doivent leurs succès à un style légèrement « néo-rétro ». Proposées dans un style wayfarer très tendance, les lunettes solaires Paul & Joe pour femme PÉLICAN O03 figurent parmi les musts hâves féminins de la marque. Monture épaisse couleur cristal et décorée de rayures violettes : fraîcheur et couleur sont bien au rendez-vous. Ces lunettes arborent par ailleurs des verres gris dégradé, offrant une protection efficace des yeux contre les rayons UV. Pour un look élégant d'inspiration vintage, adoptez les lunettes Velour 02 E152 de la griffe. Fabriquée entièrement en acétate, la face rectangulaire de la monture habillera joliment les visages ronds et ovales. D'autres modèles phares de lunettes solaires Paul & Joe sont à retrouver facilement auprès de votre opticien en ligne.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 121 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.