Lunettes de soleil Dior Homme

Il y a 95 produits.

Dior Homme : la classe et la modernité au masculin


Forte de près de 70 ans d'expérience, la maison Dior n'en a pas fini de faire parler d'elle et de séduire les femmes et les hommes adeptes du « beau ». De ses débuts jusqu'à ce jour, la maison de couture surprend par ses idées créatrices et sa capacité à naviguer entre élégance et luxe, ceci mal...

Dior Homme : la classe et la modernité au masculin


Forte de près de 70 ans d'expérience, la maison Dior n'en a pas fini de faire parler d'elle et de séduire les femmes et les hommes adeptes du « beau ». De ses débuts jusqu'à ce jour, la maison de couture surprend par ses idées créatrices et sa capacité à naviguer entre élégance et luxe, ceci malgré son audace et son esprit résolument novateur. Créée en 1947 par Christian Dior, la marque reflète le désir de son fondateur de redonner aux femmes l'envie de prendre soin d'elles, de se faire belles, de s'affirmer et de séduire à nouveau, surtout durant la période d'après-guerre. Si la marque s'est dans un premier temps orientée vers la création d'articles uniquement à destination de la gent féminine, les domaines d'activités tout comme les cibles de la griffe se sont très vite élargis. Prêt-à-porter, maroquinerie, joaillerie, horlogerie, parfumerie et optique, la griffe s'assure toujours de véhiculer l'amour du beau et l'envie de rêver.

Une marque de luxe incontournable

La Seconde Guerre mondiale s'achève à peine lorsque le jeune modéliste qu'était Christian Dior crée sa propre maison de couture et présente une première collection de prêt-à-porter. Dès la première présentation, les créations du styliste plaisent. Innovantes et belles, elles insufflent un air nouveau à la tendance de l'époque. À travers sa passion et son désir de changement, le créateur agite l'univers de la mode. Ses modèles renouant avec l'esprit glamour, la légèreté et la sophistication conquièrent immédiatement la gent féminine. Jupes angles coupées avec délicatesse à mi-mollet, poitrine ronde, froufrous et taille cintrée : le « New-Look » constitue un vrai hymne à la séduction et à la féminité. Pour parfaire le nouveau style que le créateur cherche résolument à imposer, il crée la même année son parfum, aux senteurs féminines, élégantes et sensuelles. Fort de ce succès grandissant, la griffe se tourne rapidement vers d'autres domaines et propose également à sa clientèle des produits cosmétiques, des montres de luxe, des lunettes Dior Homme de soleil et de vue, des chaussures, et différents autres accessoires indispensables. La marque élargit par ailleurs également ses cibles et se tourne vers les hommes avec sa ligne Christian Dior Monsieur. D'autres lignes suivront et permettront de faire de la marque, une icône reconnue au niveau international.


La ligne Dior Homme

Dior Homme : c'est le nom que porte depuis 2001 la ligne masculine de la maison de couture, auparavant appelée Christian Dior Monsieur. En plus de changer de nom, la griffe s'offre également une seconde jeunesse lorsqu'elle est confiée à un nouveau directeur artistique : Hedi Slimane. Novateur, moderne et plus audacieux, ce nouveau créateur insuffle une tonalité « rock » aux produits de la ligne, entre 2001 et 2007. Du prêt-à-porter aux parfums, en passant par les lunettes solaires Dior Hommes pas chères et les accessoires de mode, les produits se veulent audacieux, voire légèrement rebelles. La scène rock des années 2000 et la jeunesse anglo-saxonne constituent pour le designer des sources d'inspiration fortes. Si les vêtements de la marque élancent la silhouette en devenant plus étriqués, les lunettes elles, gagnent en assurance et deviennent plus dynamiques et avant-gardistes. En 2007, Kris Van Asschel succède à Hedi Slimane et redonne aux collections Dior, une allure épurée plus formelle. Hormis le style, les changements effectués au sein de la direction n'ont pas influencé le raffinement que véhiculent toujours les créations de la ligne homme de cette maison de couture.


Les lunettes solaires Dior Homme

Mariant avec subtilité modernité, technicité et sophistication, les lunettes solaires Dior Homme reflètent le savoir-faire unique de la maison. Le travail du détail tout comme la qualité de finition irréprochable remarquée sur chacun des modèles de la ligne contribuent d'ailleurs à conforter la place de choix de la maison dans l'univers de la lunetterie. De la première collection de la marque jusqu'à ce jour, les modèles de lunettes solaires Dior Hommes séduisent par des lignes sophistiquées, quelques fois rétro, mais toujours à la pointe de la tendance. Fidèle aux valeurs de la marque, les collections d'instruments solaires arborent des formes et des volumes tantôt généreux tantôt minimalistes ainsi que des lignes géométriques bien tracées. Rondes, ovales, aviateur ou pantos déstructurés: les montures arborent de multiples formes, pensées de manière à ce que chaque porteur puisse trouver la monture la plus adaptée à ses traits et à son style. Pour fidéliser la clientèle haut de gamme de la marque, accroître sa notoriété tout en gagnant de nouveaux adeptes, le designer se réinvente à chacune de ses collections en apportant une touche insolente à ses créations. De sobres minimalistes et élégantes à luxueuses futuristes, voire excentriques : les lunettes de soleil Dior Homme s'adressent à ceux auxquels l'innovation et le changement ne font pas peur.

Moins
Détails
Affichage 1 - 48 sur 95 articles

So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

Retrouvez nous au 16 boulevard Victor à Paris, métro Balard.