Lunettes de soleil Diesel

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Diesel, l’audace à l’italienne


Rebelle et audacieuse, la marque de Renzo Rosso est aujourd'hui, après presque 40 ans d'existence, une véritable icône dans l'industrie mondiale de la mode. Maître incontesté du denim, notamment du « used jean », Diesel propose aussi tout un panel d'autres produits en association avec d'autres enseignes de renom : ...

Diesel, l’audace à l’italienne


Rebelle et audacieuse, la marque de Renzo Rosso est aujourd'hui, après presque 40 ans d'existence, une véritable icône dans l'industrie mondiale de la mode. Maître incontesté du denim, notamment du « used jean », Diesel propose aussi tout un panel d'autres produits en association avec d'autres enseignes de renom : prêt-à-porter pour homme, pour femme et pour enfant, sacs et chaussures, bijoux et montres, parfums, lunettes de vue et lunettes de soleil Diesel. Mais quel que soit le produit développé par la marque, elle privilégie l'innovation et la provocation, et ce, tout en gardant le style audacieux qui fait son identité.


À propos de la marque


Les débuts de la marque

Aujourd'hui marque incontournable dans le monde de la mode, notamment dans le secteur du jean haut de gamme, Diesel voit officiellement le jour en 1978 en Vénétie, en Italie. Si la marque est co-fondée par Adriano Goldschmidt, créateur d’AG Jeans et Renzo Rosso, elle passe sous le contrôle exclusif de ce dernier 7 ans plus tard, c'est-à-dire en 1985. Passionné par le denim depuis ses 15 ans, Renzo Rosso se focalise surtout les « used jean », autrement dit les « jeans pré-usés ». Pour la direction de la marque, il est entouré d'une équipe de création, dont Nicola Formichetti, l'ex-styliste de Lady Gaga est actuellement le directeur artistique.

Un succès à l'international

Depuis sa création, la griffe vise un rayonnement international. Son nom a d'ailleurs été choisi pour le fait qu'il se prononce facilement dans toutes les langues. Première marque à lancer à grande échelle le concept « used jean », elle investit les villes de New-York, Rome et Londres en 1996. Actuellement, elle a incontestablement atteint son objectif car elle possède pas moins de 3OO boutiques en son nom propre disséminées dans plus de 80 pays à travers le monde et elle est vendue dans plus de 5 OOO grands magasins et magasins spécialisés. Outre cela, Diesel c'est aussi un groupe de 17 filiales implantées en Europe, en Asie et en Amérique.

Un esprit rebelle et provocant

Ayant pour slogan depuis 1982 « Only the brave » et pour logo une tête de Mohican, la marque italienne se démarque en ne suivant pas les tendances. En effet, elle véhicule un style novateur et avant-gardiste, un brin provocateur. Incarnant l'esprit rebelle par excellence, elle propose des produits non-conventionnels, anti-conformistes, contestataires et libres, et ce, sans toutefois faire dans l'excès et l'excentricité. Extravagante, la marque de Renzo Rosso provoque l'engouement et la surprise dans le milieu de la mode en travaillant de manière audacieuse le denim qui est une matière non-considérée jusque-là comme noble et digne d'intérêt.


À propos des lunettes de soleil Diesel

Les produits de la marque

Tout comme ses adeptes, la marque grandit aussi au fil des années. En effet, essentiellement concentrée sur la conception de vêtements « casual » en denim, elle est passée au prêt-à-porter pour hommes, pour femmes et pour enfants. Aujourd'hui, elle est présente avec de nombreuses autres gammes de produits dont notamment les chaussures, les sacs, les bijoux, les montres, les parfums ainsi que les lunettes de vue et les lunettes de soleil Diesel. Pour ce faire, elle collabore avec des entreprises réputées dans leur domaine respectif à l'exemple de Fossil pour les montres, L'Oréal pour les parfums et Safilo pour la lunetterie.

Les lunettes de soleil Diesel

A l'instar de toutes les gammes de produits de la marque, les lunettes de soleil Diesel jouent sur l'innovation et la provocation avec style. Jeunes et décontractées, les collections traduisent parfaitement l'ADN de la marque et sont d'inspiration « denim », « psychédélique » et « rétro ». Offrant toutes une protection solaire efficace dans un esprit très ludique, les lunettes de soleil Diesel sont des accessoires de mode qui expriment l'individualité, la passion et la joie de vivre. De manière générale, qu'elles soient vintage, glamour, profilées ou futuristes, elles se reconnaissent à leurs détails originaux et leurs finitions parfaites.

À propos de la nouvelle collection de lunettes de soleil

Même à travers ses collections optiques et solaires, la griffe impose son titre de maître incontesté du denim. En effet, le « denimeye » qui se traduit littéralement « le denim pour les yeux » est depuis son lancement une gamme distinctive de la marque. Si les dernières collections de lunettes de soleil pour femme Diesel se déclinaient dans un style original très rock'n roll, la nouvelle collection reprend les mêmes principes, mais s'enrichit d'un plus large choix de nouvelles formes. Des modèles qu'il est déjà possible de commander auprès des opticiens en ligne ou d'acheter directement en boutiques.

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So-Lunettes, 1er opticien en ligne français diplômé d'Etat

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